Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Fleurs DLR Des fleurs De la région

Hisser les couleurs

Pour contrer la morosité due à la pandémie, rien de plus joyeux que des potées, suspensions ou massifs de fleurs. Géraniums, pétunias et verveines cultivés à Troinex et vendus à Migros Genève font merveille.

Texte: Rosane Paule

L’entreprise Verdonnet-Bouchet est bien connue à Troinex pour sa production horticole de qualité, labellisée à la fois «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir». En cette fin avril, elle livre à Migros Genève les jolies corolles de géraniums, pétunias et verveines dont elle prend soin depuis janvier. Après avoir laissé pousser les petits plantons, les horticulteurs ont pincé quelques tiges pour que chaque plante présente une bonne ramification.

Un assortiment diversifié de ces belles de printemps est disponible dans les Do it + Garden du MParc La Praille et de Porte de Nyon ainsi qu’au rayon fleurs des supermarchés Migros.

Préparatifs et entretien

Avant d’aller choisir les teintes qui leur plaisent le plus, les jardiniers amateurs prendront soin de laver soigneusement pots et jardinières et s’assureront que leurs contenants sont percés pour que le trop-plein d’eau puisse s’écouler. On utilisera un terreau spécifique et drainant. Les spécialistes Migros offrent volontiers leurs conseils.

De retour à la maison avec les élus de son choix, on les replantera rapidement et, avant d’installer ses géraniums, pétunias ou verveines dans leur contenant, on trempera leur motte dans l’eau pour permettre aux racines de prendre leurs aises. On procédera de même avec les plantes que l’on utilisera pour composer des massifs en pleine terre. Dans ce cas, on disposera chaque pied en quinconce à 20 cm de distance de ses semblables. Enfin, on laissera les tuteurs sur les géraniums lierres et doubles les premières semaines, pour éviter que les tiges cassent avec le vent et les intempéries.

Géraniums, pétunias et verveines apprécient une exposition ensoleillée. Pour une floraison de longue durée, on sera attentif à enlever régulièrement les fleurs fanées. Un apport d’engrais est aussi utile: sous forme liquide, une première fois après quatre semaines puis une fois par semaine. On peut aussi utiliser les engrais Mioplant sous forme de cônes, valables six mois. Migros propose aussi des engrais bio.

Si ces plantes sont bien entretenues, leur floraison se fera sans discontinuer jusqu’aux premières gelées.