Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Boucherie L’art du fricandeau

Outre un vaste choix de viandes à la coupe, les bouchers Migros proposent tous les jours des préparations traditionnelles savoureuses, fabriquées au magasin. Philippe Tremblay, chef boucher au supermarché de Lancy-Onex, explique comment réaliser de succulents fricandeaux.

«Dans un morceau de tranche carrée (prélevée dans un cuisseau de bœuf), découper autant de fines portions qu’on accueille de convives. Aplatir les tranches avec un attendrisseur. Au centre de chacune, déposer un doigt de chair à saucisse de porc, bardé de deux fines tranches de lard. Replier les quatre côtés de la tranche autour de la farce et ficeler le tout. Mettre ensuite à mijoter dans une cocotte ou une sauteuse, où l’on aura fait revenir auparavant un peu d’oignon dans un fond d’huile. Rajouter quelques carottes à bien plaire et arroser le tout avec un grand verre de vin rouge. Laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 35 minutes. Servir cette préparation moelleuse à souhait avec une purée de pommes de terre ou des pâtes fraîches ou encore avec des haricots ou des épinards.»

Les fricandeaux sont préparés chaque jour dans les boucheries Migros de Balexert, Charmilles, Chêne-Bourg, Lancy-Onex, Le Pommier, Nyon-La Combe, Plainpalais, Porte de Nyon, Porte de Versoix, Rieu, Servette, Vésenaz, Villereuse et Vibert.

Vous cherchez d'autres informations ?