Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mieux-vivre L’art du toucher

13massage.png

Photo Thinkstock
La prochaine session de formation à l’art du massage commencera samedi 14 avril.

Le massage est une pratique reconnue en matière de bien-être et de santé. L’Ecole-club Migros propose une formation diplômante.

Texte: Christophe Gicquel

Le massage séduit de plus en plus de personnes en quête de parenthèse et de connexion avec elles-mêmes. Mais pour qu'un massage apporte de véritables bienfaits, encore faut-il qu'il soit correctement exécuté. Pour celles et ceux qui souhaiterait en faire leur métier, l’Ecole-club Migros ouvre la voie de la professionnalisation en délivrant un diplôme de masseur professionnel.

Deux modules de cours

Le premier module de cours enseigne la pratiquer des massages sur des personnes en bonne santé. Au-delà des incontournables connaissances nécessaires en anatomie et physiologie, il permet d’acquérir et d’approfondir les techniques de base du massage. Car en massage le geste est primordial: quelle partie de la main utiliser, quelle vitesse choisir, quelle pression exercer, tout cela s’apprend, car le massage n’est pas un enchaînement de gestes mécaniques sans âme, c’est un véritable art du toucher, qui permet d’offrir une expérience complète.

Le second module de cours permet de réaliser un bilan précis et d’en déduire le traitement manuel adapté. Il offre en outre une reconnaissance par l’ASCA et le RME, gages de remboursement des soins par certaines assurances.

Ce cursus répond aux exigences des professionnels du bien-être et permet d'acquérir toutes les aptitudes nécessaires pour lancer son activité dans le massage.

Afin que le plus grand nombre puisse suivre le cursus, les cours ont lieu uniquement le samedi. La prochaine session du module 1 débutera samedi 14 avril.

Plus d’informations auprès des réceptions des Ecoles-clubs de Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80 ou sur www.ecole-club.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?