Navigation

Migros - M comme Meilleur.

A bicylette Rouler en toute sécurité

14Mathieu_Vattement_05.jpg

L’atelier vélo de Migros Service entretient et répare les cycles traditionnels de toutes marques ainsi que les vélos électriques vendus à l’enseigne SportXX.

Quelles précautions prendre pour qu’un vélo nous accompagne en toute sécurité sur les trajets au quotidien? Quelques questions à Mathieu Vattement, mécanicien à l’atelier vélo de Migros Service.

Quelles consignes faut-il respecter pour  prendre soin de son vélo?

Aussi étrange que cela paraisse, le plus important est de bien nettoyer son vélo. C’est le meilleur moyen de lutter contre l’usure des différentes pièces qui le composent. Indispensable aussi: contrôler régulièrement la pression des pneus. Il est aussi judicieux de s’offrir un bon service de temps en temps, surtout si l’on utilise son vélo chaque jour. Pour les vélos électriques, c’est une nécessité, au moins trois fois par année.

Où peut-on déposer son vélo pour un service Migros?

A Carouge – 34, avenue Vibert – là où se trouve le service après-vente général de Migros Genève, au Brico-Loisirs de Chêne-Bourg, au magasin SportXX de Balexert ainsi qu’au Do it + Garden de Porte de Nyon et au SportXX de Nyon-La Combe.

Que proposez-vous aux cyclistes?

Des simples contrôles de sécurité, des grands services ainsi qu’une option avec nettoyage complet du vélo. Nous effectuons aussi les travaux courants comme le changement de pneu et de chambre à air, le contrôle et le réglage des systèmes de transmission, le réglage des freins sur jante et freins à disque mécanique et hydraulique ainsi que tout autre travail utile pour la remise en état d’une bicyclette.

Combien de temps faut-il compter pour récupérer son vélo en état de marche?

Selon l’ampleur des travaux à effectuer, on peut compter de trente-six heures à quinze jours. Cette année, nous aurons du  renfort. Une personne supplémentaire nous aidera jusqu’en septembre.

Et, dans la mesure des disponibilités et selon le temps de la réparation, nous pouvons mettre à disposition de nos clients des vélos de remplacement.

Plus d’infos sur www.migros.ch et www.sportxx.ch.

   

Rouler chic et confort

Les magasins Migros SportxX proposent une nouvelle marque de vélos dans leur assortiment. La marque Diamant se distingue par des modèles de haute qualité avec un design vintage et un excellent confort. Certains modèles particulièrement innovants bénéficient d’un système de transmission par courroie carbone.  Dans la gamme Diamant, on trouve des bicyclettes de ville, des modèles de trekking et même des vélos électriques. Ceux-ci sont équipés de batteries Bosch et d’un moteur compact, léger et bien intégré dans le cadre.

 

Rouler casqué

La nouvelle technologie MIPS (multi directional impact protection system) est désormais intégrée dans certains casques de vélo Bell et Giro. Elle résulte d’une collaboration d’une vingtaine d’années avec des concepteurs, des neurochirurgiens et des scientifiques, dans deux établissements suédois: le Royal institute of technology et le Karolinska Hospital de Stockholm.

Le système MIPS remplit le même rôle que le liquide céphalo-rachidien, protection naturelle du cerveau humain. La doublure du casque, fixée à l’intérieur par des élastomères, crée une friction entre les deux surfaces, ce qui permet d’amortir l’impact d’un choc éventuel. Des casques équipés de cette nouvelle technologie sont disponibles dans les magasins Migros SportxX.

Vous cherchez d'autres informations ?