Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Ecole-club Migros Boostez votre printemps!

17boostervotreprintemps.jpg

Pilates, yoga, tai-chi ou qi-gong… autant de méthodes pour réveiller le corps en douceur.

Photo Thinkstock

Les beaux jours reviennent et l’envie de bouger, de retrouver de l’énergie également. C’est la période idéale pour reprendre une activité physique régulière.

Texte: Christophe Gicquel

En hiver, avec le froid et les jours très courts, on néglige parfois son entraînement sportif. Avec les jours qui rallongent et la température qui remonte, on se sent vite des fourmis dans les jambes; l’envie de bouger et de se faire du bien gagne en intensité. Mais avant de reprendre une activité physique soutenue, un check-up chez un médecin est recommandé. Au-delà du certificat, ce passage obligé permet de s’assurer que l’organisme est apte à la reprise.

Assouplir et renforcer la musculature

Pour reprendre en douceur, la méthode Pilates (technique de renforcement de la musculature profonde inspirée de la danse et du yoga) paraît tout indiquée. Plébiscitée dans le monde entier, cette méthode améliore la posture, assouplit et renforce la musculature. Ni violente ni traumatisante pour le corps, elle est accessible à tout le monde. L’Ecole-club Migros propose des cours tous les jours de la semaine, le matin, le midi et le soir.

Encore moins traumatisante, car réalisée en apesanteur, l’aquagym permet d’effectuer des exercices sans risque pour les articulations. En pratiquant l’aquagym on développe des qualités d’endurance, tout en en se musclant harmonieusement. Les cours de l’Ecole-club ont lieu les mardis, jeudis , vendredis et samedis.

Tonifier le corps et affûter l’esprit

Le yoga offre quant à lui la possibilité d’allier remise en forme et gestion des émotions. A la réalisation de postures physiques, s’ajoute la nécessité de demeurer concentré. C’est ainsi que se développent harmonieusement condition physique et force mentale. L’Ecole-club Migros propose des cours de hatha yoga tous les jours de la semaine, de power yoga les lundis et mardis ainsi que des cours pour seniors les jeudis et vendredi. Des cours spécifiques pour les femmes enceintes ont lieu les lundis.

Eloignés dans la pratique mais s’inspirant des mêmes principes, les cours de tai-chi et de qi-gong visent également au contrôle de soi et à la conscience de son corps. A l’Ecole-club Migros, les cours de tai-chi ont lieu les lundis, mardis et mercredis et les cours de qi-gong les lundis, mercredis et jeudis.

Enfin, pour profiter du grand air, des stages de marche nordique sont proposés les samedis matin 26 mai et 9 juin.

Retrouvez les cours mentionnés et bien d’autres sur www.ecole-club.ch ou auprès de nos réceptions: Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80.

Vous cherchez d'autres informations ?