Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Terroir de fraîcheur Cultivées à deux pas de chez vous

18tomatesmeyrin.jpg

Au marché des fruits et légumes de Meyrin, les tomates caracolent en tête des ventes de légumes.

Photo Christian Marchon

Les tomates labellisées «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir» sont disponibles dans les magasins de Migros Genève

Texte: Isabelle Vidon

Dans la région genevoise, vingt-cinq hectares de surfaces agricoles sont consacrés à la tomate. Genève est d’ailleurs reconnue dans toute la Suisse pour la qualité et la diversité de sa production. On y cueille quelque 10’000 tonnes de tomates par année. Migros Genève en distribue plus de 1’000 tonnes dans ses magasins, où une trentaine de variétés, fournies par la coopérative Union Maraîchère de Genève, sont proposées au consommateur.

A croquer sur le pouce

Douze producteurs locaux s’en sont fait une spécialité. Celles qui se vendent le mieux sont les tomates en grappes et les tomates cerises, idéales pour les en-cas et les apéros. Petites, rondes ou ovales, elles concentrent tous les arômes et offrent un goût particulièrement agréable.

Genève est un canton de tradition maraîchère qui allie savoir-faire local et esprit d’innovation. Les producteurs ont ainsi lancé ces dernières années de nouvelles cultures ou remis au goût du jour d’anciennes variétés de tomates. Cette diversité de l’offre est particulièrement appréciée du consommateur. C’est bien simple, à Migros Genève, la tomate arrive en tête des ventes de légumes. C’est également le légume phare de l’Union Maraîchère de Genève.

Respect de l’environnement

Quant aux labels «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir», ils garantissent la qualité et la fraîcheur des produits du champ à l’assiette, des transports réduits, une traçabilité parfaite, le respect de l’environnement, de justes conditions de travail et un revenu correct des agriculteurs. Cette proximité crée aussi un lien de confiance entre producteurs et consommateurs.

Vous cherchez d'autres informations ?