Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Sport A Anières dans l’arène

19lutteanieres.jpg

L’entrée est libre à la fête cantonale genevoise de lutte suisse les 12 et 13 mai.

Photo DR

La fête cantonale genevoise de lutte se déroulera à Anières samedi 12 et dimanche 13 mai. Avec le hornuss et le lancer de pierre d’Unspunnen, la lutte est considérée comme un sport national. Sa pratique est en plein essor depuis que la fête fédérale d’Estavayer a réuni 280'000 personnes en 2016 autour de l’arène. A Anières, les lutteurs en culotte de toile de jute respecteront les valeurs qui leur sont chères – tradition, passion, innovation, émotion, fair-play et respect – dans l’objectif de mettre au sol, au cœur de la sciure, les épaules de leur adversaire. Ces combats, qui exigent aussi force et tactique, se dérouleront dès 8 h 30 samedi et 9 h 00 dimanche.

Pour donner de bonnes vibrations à la fête, les organisateurs ont invité les joueurs de cors des Alpes d’Hermance, les sonneurs de toupins de L’Echo des Pâturages, les lanceurs de drapeaux de Genève et les spécialistes des cloches de la fonderie Blondeau.

Buvette-bar et restauration sur place. Migros Genève soutient l’événement et garnit la planche de prix d’un vélo tout terrain.

Vous cherchez d'autres informations ?