Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Artistes en herbe Création florale

3arrangementfloral.jpg

Légende photo: Photo ShutterStock. Apprendre à marier les végétaux et divers matériaux décoratifs pour réaliser de magnifiques arrangements floraux.

Quelques places sont encore disponibles pour suivre la formation dispensée par l’Ecole-club Migros et reconnue par l’Association suisse des fleuristes.

Texte: Christophe Gicquel

Depuis 2014, l'Ecole-club Migros a mis en place une nouvelle formation en création florale, avec un diplôme reconnu par l'Association suisse des fleuristes (ASF). Cette formation offre, à son terme et sous réserve d’avoir travaillé durant cinq ans chez un fleuriste, la possibilité de concourir directement à l'examen de CFC de fleuriste.

Trois modules de cours

Cette formation, à la fois théorique et pratique, se compose d’un module de base, d’un module de perfectionnement et d’un module final. L’enseignement théorique vise à connaître la botanique, les soins aux plantes, les matériaux, le prix des fleurs, l’emballage et les stratégies de vente.

Corollairement, des exercices pratiques permettent d'acquérir diverses techniques et tours de main. Les élèves réalisent des esquisses, composent des bouquets variés et des arrangements floraux intégrant divers matériaux et fleurs.

Les cours sont dispensés par Céline Ferrara, fleuriste diplômée et formatrice d'adultes, qui possède son propre atelier de design floral à Nyon. La prochaine session «Module de base » est prévue jeudi 9 février à Balexert et mardi 25 avril à Nyon. Des séances d’information sont régulièrement proposées. Renseignements et inscriptions auprès des réceptions des

Ecoles-clubs de Balexert
Avenue du Pailly 21
Tél.: 058 568 80 80

et de Nyon 
Chemin de Crève-Cœur 1
Tél.: 058 568 80 60

ou sur www.ecole-club.ch.

 

Vous cherchez d'autres informations ?