Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Humour L’imit’acteur en chef

3-ADulery-credit-patrick-gaillardin.jpg

Légende photo: Antoine Duléry sera seul en scène pour faire vivre des dizaines de personnages.

Antoine Duléry fait son cinéma mais au théâtre. Il jouera à la Salle communale d’Onex les 8 et 9 février.

Texte: Céline Hofmann
Photo: Patrick Gaillardin

Et si Alain Delon s’emparait des répliques de Louis de Funès? Ou mieux, si Jean Marais, Louis Jouvet, Michel Serrault, Philippe Noiret et Jean Gabin étaient réunis dans une soirée imaginaire?

Hommage aux grands acteurs

Rencontres improbables et situations jubilatoires, c’est ce qu’a imaginé le comédien Antoine Duléry pour son premier seul en scène, un hommage aux grands acteurs qu’il a aimés ou côtoyés.

Il a porté l’imper du fameux commissaire Larosière dans les séries TV «Petits meurtres en famille» et «Les petits meurtres d’Agatha Christie». Il a joué le beauf coureur de jupons dans «Camping». Aujourd’hui, Antoine Duléry, qui excelle dans l’imitation, nous fait revivre les grands moments du cinéma en se glissant dans la peau de ses collègues du septième art, ceux d’hier et d’aujourd’hui.

Le comédien populaire parle de lui et des personnes qu’il a rencontrées et admirées pendant ses trente ans de carrière. Celui qui ne se qualifie ni d’acteur ni d’imitateur mais d’imit’acteur dit à travers ce spectacle l’amour de son art, de ses pairs et l’importance de la transmission. Le Duléry show, mis en scène par Pascal Seieis, mérite toute notre attention.

Salle communale d’Onex – les 8 et 9 février à 20 heures. Coproduction Spectacles Onésiens / Service culturel Migros Genève. Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe, Spectacles Onésiens et sur www.culturel-migros-geneve.ch.
 

Autres spectacles en vente au guichet de location du Service culturel Migros Genève:

La Kammerakademie Postdam, sous la direction de Trevor Pinnock, jouera des œuvres de Haydn, Mozart et Devienne, avec le flûtiste Emmanuel Pahud. Victoria Hall – lundi 30 janvier à 20 heures.  

Le Cuarteto Casals jouera des œuvres de Beethoven et Mendelssohn à la Grande salle de la Colombière de Nyon – dimanche 26 février à 11 h 15. Les musiciens se produiront aussi au Conservatoire de Genève, avec une œuvre supplémentaire de Chostakovitch – lundi 27 février à 20 heures.

L’Orchestre du Festival de Budapest, sous la direction d’Iván Fischer, jouera des œuvre de Mendelssohn et Mahler, avec les solistes Gerhild Romberger (alto) et Robert Dean Smith (ténor) au Victoria Hall – jeudi 9 mars à 20 heures.

Le Quatuor Vertavo jouera des œuvres de Ravel, Smetana et Grieg au Conservatoire de Genève – lundi 13 mars à 20 heures.

La Vie (titre provisoire): des histoires et des chansons de François Morel. Théâtre Forum Meyrin – mardi 14 et mercredi 15 mars à 20 h 30.

Le NoShow: théâtre interactif par le Collectif Nous Sommes Ici et le Théâtre DuBunker. Théâtre Forum Meyrin – samedi 18 à 18 heures, dimanche 19 à 17 heures et lundi 20 mars à 20 heures.

Vous cherchez d'autres informations ?