Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mieux-vivre Une année 2017 pleine de sérénité

3m-eacute-ditation.jpg

Légende photo:
S’accorder du temps pour soi afin de mobiliser ses forces dans la bonne direction. Photo ShutterStock 

L’Ecole-club Migros Genève propose une belle palettes de cours pour échapper au stress, se ressourcer, réaliser les objectifs que l’on s’est fixés et insuffler douceur et bien-être dans la vie quotidienne.

Texte: Christophe Gicquel

Reprendre confiance, retrouver ses forces, se découvrir des ressources insoupçonnées… bien des choses deviennent possibles si l’on s’accorde un peu de temps et de recul. L’Ecole-club Migros Genève propose un large éventail de cours dont l’objectif principal est de se recentrer sur soi. Petit tour d’horizon non exhaustif.

Sophrologie et pensée positive

Basée sur la respiration, la relaxation musculaire, la concentration, la visualisation et une attitude mentale positive, la sophrologie recherche l’état sophronique, comprenez un niveau de conscience entre veille et sommeil où l’esprit devient plus créatif. En travaillant avec la pensée positive, on renforce l'équilibre entre l’émotionnel, le mental et le comportemental.

Le cours se compose d’une partie dynamique, constituée d’enchaînement de mouvements et d’exercices ayant pour but de relâcher les tensions, avec une attention particulière sur la respiration, et une partie relaxation, où l’on recherche ce fameux état sophronique.

L’Ecole-club Migros Genève propose des cours thématiques tels que «Retrouver le sommeil par la sophrologie» ou «Bien vivre le stress grâce à la sophrologie».

Méditation et nature profonde

Processus dynamique de transformation et d'épanouissement, la pratique de la méditation conduit également à la connaissance de sa nature profonde. En portant son attention sur un objet ou un point de référence, on développe sa vision intérieure.

Les techniques de méditation sont très diverses et peuvent être indépendantes de tout contexte religieux; ce qui est le cas à l’Ecole-club Migros, où l’on peut suivre un cours d’introduction à la méditation ainsi que différents stages.

Programmation neurolinguistique

Enfin, la PNL (programmation neurolinguistique) permet d'avoir une vision positive et réaliste des changements que nous souhaitons apporter dans notre vie. La PNL se distingue des autres techniques de développement personnel en privilégiant le comment par rapport au pourquoi.

Cette approche pragmatique propose des outils efficaces pour déprogrammer nos comportements limitants et mettre en oeuvre nos propres modèles de réussite.

Plus d’infos sur www.ecole-club.ch

Vous cherchez d'autres informations ?