Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Carrière Des responsabilités dans la vente

6Myl-egrave-ne-Caulmilone-20a.jpg

À 29 ans, Mylène Caulmilone a réalisé un parcours diversifié dans le réseau de vente, tout en  prenant des responsabilités.

Ancienne apprentie à Migros Genève, Mylène Caulmilone est aujourd’hui cheffe de secteur non alimentaire à Migros Balexert.

Texte: Isabelle Vidon
Photo: Christian Marchon

Mylène Caulmilone est entrée en apprentissage à Migros Genève à l’âge de 15 ans. Deux ans plus tard, elle décrochait son certificat fédéral de capacité dans la vente. L’entreprise lui a alors proposé un poste au marché Migros de Navigation. Elle a apprécié d’y exercer sa polyvalence au rayon des articles ménagers, au service-clients ainsi qu’au secteur caisse-administration. Ses talents dans ce dernier domaine lui ont valu d’être promue seconde au supermarché de Plainpalais, puis à Migros Nyon-La Combe. Elle a ensuite été nommée responsable caisse administration au magasin de Porte de Nyon, avant de se voir proposer un poste de cheffe de secteur non alimentaire à l’hypermarché de Balexert.

Mylène Caulmilone, qu’avez-vous le plus apprécié dans votre apprentissage?

Le fait de pouvoir tout de suite apprendre un métier, en complétant mon apprentissage en magasin par des cours à l’école. Ce mélange de pratique et de théorie m’a beaucoup plu. La qualité des formateurs aussi.

Votre carrière a rapidement évolué dans l’entreprise. Avez-vous suivi des formations complémentaires après votre apprentissage?

Oui, j’ai suivi un séminaire Migros de management et différents cours de connaissance des produits, au fur et à mesure de l’évolution des assortiments.

Combien de collaborateurs compte votre équipe actuelle?

Nous sommes dix-sept pour assurer la bonne tenue des rayons non alimentaires du magasin.

Vous êtes la plus jeune; comment faites-vous pour garantir la cohésion et l’engagement quotidien des collaborateurs?

Il faut être crédible, tant sur le plan du savoir-faire que du savoir-être. Bien communiquer est essentiel pour trouver une belle harmonie et développer l’esprit d’équipe.

Formez-vous à votre tour des apprentis?

Certains semestres oui. C’est un plaisir de leur transmettre l’envie d’apprendre, de se perfectionner, de bien connaître les produits; de leur donner le goût de prendre des responsabilités.

Vous cherchez d'autres informations ?