Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Plaisir d’apprendre Métiers d’avenir

6formateurs.jpg

Ils accompagnent les apprentis au quotidien: (de gauche à droite) Rihad Jakupovic, Carla Cardoso, Sandra Capt, Balbino Martinez, Martial Mancini, Alain Touillet, Myriam Mossu-Troudi, Marie-Christine Garcia et Teresa Veloso.

Entreprise formatrice, Migros Genève accueillera soixante nouveaux apprentis en 2017, principalement dans la vente. Les inscriptions sont ouvertes.

Texte: Isabelle Vidon
Photo: Christian Marchon

À Migros Genève, on peut devenir gestionnaire du commerce de détail et choisir les spécialisations suivantes: alimentation, fleurs, ménage, textile, ameublement, électronique de loisirs, sport ou jardinage. L’entreprise recherche également des conducteurs/trices de véhicule lourd ainsi que des bouchers/ères-charcutiers/ères avec option commercialisation, spécialement formés pour conseiller la clientèle. Elle formera aussi un/e polydesigner 3D. Tous ces apprentissages préparent à l’obtention d’un certificat fédéral de capacité (CFC).

Nouvel apprentissage

Migros Genève propose également un nouvel apprentissage pour l’obtention d’un CFC de spécialiste en restauration de système. Cette formation se déroule sur trois ans et prépare au management d’une unité de restauration. On apprend à organiser l’approvisionnement, à préparer d’appétissants buffets salés et sucrés et à gérer une équipe. Cet apprentissage, assez exigeant sur le plan scolaire, est une excellente préparation pour devenir un futur manager.

À Genève et à Nyon

Migros Genève forme des apprentis aussi bien à Genève que dans le district de Nyon. Pour ses unités vaudoises, l’entreprise recherche notamment des apprenti/es boucher/ères-charcutier/ères, des gestionnaires et des assistant/es du commerce de détail en alimentation ainsi que des gestionnaires du commerce de détail en jardinage.

Indications utiles pour postuler

Pour présenter sa candidature, on créera son profil sur JobUp*. Toutes les informations à fournir sont indiquées sur le site. Migros prendra également des inscriptions en direct, au Printemps de l’apprentissage, le 15 mars après-midi à l’OFPC**.

Avantages Migros pour les apprentis

Pour ses apprentis, l’entreprise met sur pied des cours internes: connaissance des produits, gestion, accueil et conseil à la clientèle, hygiène et sécurité. Elle organise aussi des examens simulés qui permettent de garantir un excellent taux de réussite aux examens réels! Migros Genève possède aussi un magasin-école (le supermarché des Acacias), où les apprentis sont amenés à affiner leurs connaissances.

Les salaires (versés treize fois par an) sont de 900 francs par mois en première année, 1'100 en deuxième, 1'350 en troisième et 1'550 en quatrième année. Les apprentis bénéficient de six semaines de vacances par an ainsi que des avantages sociaux d’une grande entreprise.

Pour tous ceux qui voient grand, la brochure «New-talents» est disponible en magasin ainsi que sur le site internet du même nom***.

*www.jobup.ch/apprentissage/Migrosgeneve

**OFPC:
Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue
Rue Prévost-Martin 6
1205 Genève

***www.new-talents.ch.

Formation professionnelle Migros Genève: www.migrosgeneve.ch/apprentissage – Tél.: 022 307 57 01

Facebook.com/migros.newtalents

Vous cherchez d'autres informations ?