Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Créativité La maison de nos rêves

9-maquettemaison.jpg

Le logiciel Sketchup permet d’implanter mobilier et décors de son choix dans une maquette que l’on peut visualiser en 3D.

Photo ThinkStock

L’Ecole-club Migros Genève ouvre un cours pour apprendre à aménager son intérieur grâce à un logiciel permettant de travailler en 3D.

Texte: Christophe Gicquel

Se projeter dans sa future salle de bains ou son futur salon, rêver à la réorganisation de son dressing ou de sa chambre à coucher constitue la base du succès des magazines et des émissions de décoration. Mais ces envies, parfois inspirées par de très beaux catalogues de meubles et d’accessoires de décoration, peuvent s’avérer difficiles à mettre en oeuvre.

Forte de ce constat, l’Ecole-club Migros Genève lance un cours pour apprendre à créer et aménager son intérieur en 3D. Ce cours permet d’acquérir des compétences dans la décoration d’intérieur et l’aménagement d’espaces.

Obtenir une vision proche de la réalité

Grâce au logiciel Sketchup, on parvient à visualises et à matérialiser les volumes en trois dimensions dans l'espace. Ce logiciel permet également de dessiner des objets de décoration et du mobilier en trois dimensions pour les intégrer à la maquette du projet que l’on souhaite concrétiser.

Il est ainsi possible de modéliser l’ensemble de l’habitat: pièces de vie, mobilier et objets décoratifs. On obtient ainsi une vision proche de la réalité.

Ce cours convient également aux personnes souhaitant acquérir une compétence supplémentaire en vue d'une reconversion professionnelle. Il permet aussi d'outiller les jeunes entrepreneurs dans le cadre de leur activité professionnelle.

Tous les renseignements auprès des réception des Ecoles-clubs:

  • Genève-centre
    Rue du Prince 5
    Tél.: 058 568 80 00
  • Nyon
    Chemin de Crève-Cœur 1
    Tél.: 058 568 80 60
  • Balexert
    Avenue du Pailly 21
    Tél.: 058 568 80 80
  • et sur www.ecole-club.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?