Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Bien-être Stretching et posture

13coursstretching.jpg

ThinkStock Photo

L’objectif du cours est d’améliorer l’alignement du corps.

L’Ecole-club Migros Genève ouvre un nouveau cours pour un travail musculaire en profondeur.

Texte: Christophe Gicquel

L’Ecole-club Migros Genève réhabilite une méthode, à mi-chemin entre Pilates et yoga, alliant étirements et relâchement musculaire. La sensation de bien-être est immédiate.

Le principe est simple: à partir d'une posture, on crée un étirement qui engage la musculature. Mais contrairement à un enseignement classique, le cours de Stretching et posture ne cible pas un seul muscle; il vise une chaîne musculaire complète, pour un travail du corps dans sa globalité. L’objectif est d’améliorer l’alignement du corps. Etre attentif à ce que l’on ressent est déterminant pour repérer et travailler sur d’éventuels déséquilibres.

Rythmer sa respiration

Le cours repose sur un second principe: celui d’une respiration maîtrisée. Courte durant les postures, la respiration se fait plus longue entre deux postures. A la fin du cours, on parvient à une relaxation et à un relâchement musculaire profonds. Aussi bon pour les maux de dos que pour soulager les tensions nerveuses, le cours Stretching et posture se pratique sans restrictions.

Cours à Genève-centre – 5, rue du Prince – les jeudis et vendredis. Plus d’infos par tél. 058 568 80 00 ou sur www.ecole-club.ch

Vous cherchez d'autres informations ?