Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Portes ouvertes Sur la voie lactée

16PierreCharvet.jpg

Pierre Charvet, directeur des Laiteries Réunies de Genève, se réjouit d’ores et déjà d’accueillir le public samedi 22 avril.

Les Laiteries Réunies de Genève fêteront la Journée du lait, samedi 22 avril, en accueillant le public sur leur site de production à Plan-les-Ouates.

Texte: Isabelle Vidon

Les Laiteries Réunies de Genève (LRG) ont traité l’an passé 47,6 millions de litres de lait, en provenance des cantons de Genève et Vaud ainsi que des zones franches de l’Ain et de la Haute-Savoie. Ce lait a ensuite été pasteurisé ou upérisé puis emballé, avant d’être vendu en tant que boisson. Il a aussi été transformé en délicieux yogourts et autres desserts ainsi qu’en goûteux fromages. Dernière invention primée au Salon laitier international de Paris: la tomme Val d’Arve aux lardons. «Pour dépasser la crise du lait et assurer l’avenir des producteurs et de notre entreprise, il est indispensable de lancer de nouveaux produits et de les faire aimer des consommateurs», rappelle Pierre Charvet, directeur.

«Lors de la Journée du lait, samedi 22 avril, le public aura l’occasion de découvrir tout ce qu’il faut mettre en œuvre pour produire une boisson lactée, un yogourt ou un fromage du terroir. Les visiteurs verront  fonctionner nos installations. Nous leur présenterons aussi un film expliquant nos valeurs et notre histoire, depuis 1911.»

Rencontre entre ville et campagne

«Samedi 22 avril, tous nos produits seront proposés à la dégustation. Nous aurons aussi des animations: la fanfare des Vieux Grenadiers, des joueurs de cor des Alpes et des sonneurs de cloches. Les enfants pourront même s’essayer à la traite d’une vache et caresser de petits veaux.

Bertrand Piccard invité d’honneur

»Nous avons convié les autorités cantonales et communales. Nous aurons un autre invité d’honneur en la personne de Bertrand Piccard. C’est Khalid Belgmimi, directeur de la société Prime Energy, à laquelle nous avons loué nos toits pour la pose de 4’400 m2 de panneaux solaires, qui a convaincu le célèbre aventurier de partager un moment avec nous dès 12 h 30.»

Les LRG fournissent Migros Genève en produits labellisés «Genève Région – Terre Avenir» et «De la région.». Ces labels sont garants d’une traçabilité impeccable et de conditions de production respectueuses de l’environnement. Outre les produits laitiers, les LRG assurent également la fabrication des charcuteries DelMaître.

Infos pratiques

-Les Laiteries Réunies de Genève (LRG) se trouvent au 6, chemin des Aulx, à Plan-les-Ouates.

-Samedi 22 avril, un grand parking sera mis à disposition des automobilistes. On pourra aussi se rendre sur place en empruntant les lignes 23 et 42 des TPG.

-La journée Portes Ouvertes se déroulera de 10 h à 16 h.

-Les 353 collaborateurs des LRG ont réalisé un chiffre d’affaires de 222,5 millions de francs en 2016.

-L’entreprise livre ses produits dans toute la Suisse. Comme Migros, elle est constituée en coopérative.

-Plus d’infos sur www.lrgg.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?