Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Bien-manger Des menus sains et gourmands

19cuisinelegumes.jpg

A l’Ecole-club Migros, on apprendra notamment à valoriser les précieux minéraux et vitamines des aliments cuisinés.

Photo ThinkStock 

Du 8 au 20 mai, l’Ecole-club Migros de Genève invite les gourmets à découvrir une cuisine à la fois équilibrée et savoureuse.

Texte: Christophe Gicquel

En collaboration avec l’ensemble des Ecoles-clubs Migros de Suisse romande, l’Ecole-club Migros de Genève propose des ateliers pour tous les goûts sur le thème de la cuisine saine.

L’approche végétarienne sera à l’honneur le 9 mai. Que l’on soit un apprenti végétarien ou que l’on souhaite simplement réduire sa consommation de viande, ces cours permettront d’acquérir les bases de la cuisine végétarienne. Ceux qui sont déjà rompus à cette alternative pourront se familiariser avec de nouvelles recettes.

La cuisine sans allergènes tiendra également une place importante, avec deux rendez-vous incontournables: la cuisine sans gluten le 10 mai et la cuisine sans lactose le 11 mai. Dans ces ateliers, des explications théoriques sur les diverses étapes de la préparation et les modes de cuisson laisseront place à la confection et à la dégustation de plats savoureux.

Il y aura aussi des ateliers pour apprendre à choisir boissons et aliments permettant d’éliminer les toxines. Le 12 mai, il sera notamment question d’eaux antioxydantes, du fameux mélange concombre-basilic et de superfood pour être forme dès le matin.

Autre point fort, la cuisine végane. En pleine expansion et riche de nombreuses surprises, elle sera à l’honneur le 16 mai.

Avec une dégustation à la clé

Au total, quatorze cours seront proposés. Une dégustation-découverte des produits bio Alnatura sera offerte au début ou à la fin de chaque cours. Ce festival de cuisine saine se déroulera dans les Ecoles-clubs Migros de Genève-centre et de Balexert.

Mais l’Ecole-club Migros de Nyon ne sera pas en reste. En effet, du 8 au 20 mai, elle accueillera une série de cours sur le thème de la «cuisine du monde ». Avec sept destinations, des Antilles au Japon, en passant par l’Italie, le Maroc, le Liban, la Chine et la Thaïlande, les amoureux de la cuisine auront autant d’occasions d’élargir leurs horizons. Pour rendre ce voyage gustatif encore plus agréable, l’Ecole-club Migros de Nyon offrira une réduction de 20% sur le troisième cours suivi dans le cadre de ce festival des cuisines du monde.

Programme détaillé, informations et inscriptions sur www.ecole-club.ch ou auprès des Ecoles-clubs:

  • Genève-centre 
    Rue du Prince 5
    Tél.: 058 568 80 00
  • Nyon
    Chemin de Crève-Cœur 1
    Tél.: 058 568 80 60
  • Balexert
    Avenue du Pailly 21
    Tél.: 058 568 80 80

Vous cherchez d'autres informations ?