Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Légumineuses Des pois chiches de Jussy

26DenisPinget.jpg

Denis Pinget, agriculteur, dans son champ de pois chiches à Jussy.

Photo Christian Marchon

 

La production de Denis Pinget, agriculteur genevois, est en vente depuis quelques jours à Migros Genève.

Texte: Rosane Paule
Photo: Christian Marchon

Denis Pinget est à la tête d’un domaine agricole familial où l’on cultive des céréales depuis plusieurs générations.

Membre fondateur de l’association Carthagène, aux côtés d’Hansruedi Roder de Versoix et de Patrick Abbé de Meyrin, il a diversifié ses plantations avec des lentilles, du lin, du tournesol, du colza, du pavot et du carthame. Il s’est lancé depuis quelques années dans la culture du pois chiche.

Cette année, comme les trois précédentes, sur un petit air dansant qui fait frissonner ses champs, il a choisi les semences Twist. Il en a planté deux cent kilos à l’hectare fin mars dans des terres légères et bien exposées au soleil. La récolte s’effectuera fin juillet début août.

Un super aliment à cuisiner de moult façons

Le pois chiche est une légumineuse riche en protéines végétales et en glucides assimilables, se prêtant à d’innombrables préparations culinaires. D’origine méditerranéenne, elle s’est adaptée au terroir genevois et se déguste aussi bien en salades qu’en couscous, houmous, falafels et bien d’autres recettes. Avant de préparer les pois chiches, il est indiqué de les faire tremper toute une nuit dans l’eau.

Les pois chiches de Denis Pinget sont labellisés «Genève Région - Terre Avenir» et «De la région»: une garantie quant à leur traçabilité et leur mode de production durable, respectueux de l’environnement. La récolte 2016 est en vente depuis quelques jours à Migros Genève.

Vous cherchez d'autres informations ?