Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Scène genevoise L’été au Théâtre de l’Orangerie

26Theatre-Orangerie-visuel-17-18.jpg

Entre théâtre, danse, expositions photo, DJ’sessions et concerts, l’été sera intense au Théâtre de l’Orangerie.

Du 27 juin au 30 septembre, la saison estivale proposera huit spectacles, cinq événements culturels inédits et vingt-deux soirées festives.

Texte: Garance Zarn
Photo: Marc Vanappelghem

Parmi les huit spectacles à l’affiche, on applaudira quatre créations et quatre accueils.

Côté créations, place aux metteurs en scène romands! Valentin Rossier présentera en ouverture de saison l’immense Macbeth de Shakespeare, en coproduction avec le Théâtre Le Public de Bruxelles. Pietro Musillo montera Fool for Love de Sam Shepard, Didier Carrier présentera Nouvelles Mortuaires, d’Anton Tchekhov et Anne Bisang clôturera la saison avec Elle est là de Nathalie Sarraute.

Côté accueils, la Belgique sera de nouveau à l’honneur avec la comédie Maris et Femmes de Woody Allen, mise en scène par Michel Kacenelenbogen et interprétée par sept comédiens magnifiques. Marc Hollogne reprendra L’illuminé, un cinéma-théâtre délirant. Perrine Valli dansera Si dans cette chambre un ami attend le temps d’un week-end. Enfin, Les trois petits cochons, destiné au jeune public, sera présenté en matinée pendant trois semaines sur la scène à l’Italienne.

Photos, concerts, danse, lectures

Situé au cœur du Parc La Grange, dans un beau foisonnement végétal, le Théâtre de l’Orangerie accueille d’autres événements culturels en parallèle des spectacles programmés.

Un parcours visuel en plein air intitulé Femmes de pouvoir, pouvoir des femmes, monté en collaboration avec le Centre de la Photographie Genève et l’artiste Angela Marzullo, pourra être vu tout au long de la saison sur le site du théâtre. Le vernissage aura lieu le 27 juin, pour la soirée d’ouverture. Le photographe Guillaume Perret présentera quant à lui un travail très personnel, L’identité de l’intime, qui fera découvrir l’univers d'individus hors normes (du 19 au 30 septembre).

Par ailleurs, plus de vingt soirées festives gratuites rythmeront la terrasse: entre autres, la soirée d’ouverture avec un DJ set de Léa Polhammer aux sonorités 80’s et disco, quinze concerts de jazz en partenariat avec l’AMR, la fête du 1er août en partenariat avec la Ville de Genève et quatre soirées DJ intitulées «Let’s dance TOnight!». Le Grand Bal de l’Orangerie clôturera la saison le 30 septembre avec des DJ sets de Reas et Madfunk et des Delta Freaks Sound System.

Pour les amoureux des livres, deux rencontres littéraires seront organisées les 7 août et 25 septembre à la Maison de Rousseau et de la Littérature.

Une carte méditerranéenne

Rebaptisé «La Terrazza de l’Orangerie» en 2016, le bistrot sera doté d’une nouvelle carte proposant des plats et boissons aux influences méditerranéennes et ensoleillées.

Plus d’infos sur www.theatreorangerie.ch.

Billetterie:

  • Service culturel Migros Genève
    Stand Info Balexert
    Migros Nyon-La Combe.
  • Réservations par téléphone (répondeur du théâtre)
    022 700 93 63.
  • Réserver une table au Bistrot: 078 696 42 21 - WhatsApp et SMS.

Vous cherchez d'autres informations ?