Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mieux-vivre Un été sans stress

27CoursECMzen.jpg

Du yoga à la méditation, en passant par le massage et la sophrologie, l’Ecole-club met tout en œuvre pour que chacun se sente apaisé.

Texte: Christophe Gicquel

Avec une météo agréable et les jours qui s’allongent, il semble bien naturel de ralentir un peu le rythme. C’est le moment de sortir, de se détendre et de se libérer d’une année bien remplie. Il est aussi temps de «se déconnecter» pour se reconnecter en retrouvant ses marques et son rythme. Les vacances nous offrent du temps; celui qui nous fait tant défaut le reste de l’année. Alors pourquoi ne pas le mettre à profit? L’Ecole-club Migros offre quelques pistes et la possibilité de s’initier à une pratique différente, chaque jour de l’été.

Quand il s’agit de lutter contre le stress et d’éliminer les tensions musculaires, le yoga s’impose. Respiration, visualisation, posture dynamique ou relaxante, ce cocktail est excellent, autant pour le cerveau que pour le corps. Chaque jour de la semaine, midi et soir, l’Ecole –club Migros propose un cours.

Celles et ceux qui souhaitent soulager les tensions différemment peuvent suivre des cours de massage relaxant (du 7 au 10 aout), de massage en couple (le jeudi en juillet) ou de massage réflexologique (un samedi en juillet et en août).

Renforcer les attitudes positives

Pour aller plus loin et soulager les maux de l’esprit, il sera possible de s’initier chaque lundi à la sophrologie. Basée sur la respiration, la relaxation musculaire et la visualisation, la sophrologie cherche à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien. Elle est facilement accessible et axée sur la pratique.

La période estivale est aussi idéale pour découvrir l’apaisement par la méditation. Des séances sont prévues les mardis (en juillet) et les mercredis (en août). La méditation de pleine conscience ou Mindfulness sera également accessible cet été à l’Ecole-club Migros. Les mardis et les jeudis (en juillet) ainsi que les lundis et les jeudis (en aout), on apprendra à fixer son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle et sans jugement.

On trouvera plus d’informations sur l’ensemble des cours mentionnés et bien d’autres encore sur www.ecole-club.ch ou à la réception des Ecoles-clubs Migros: Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80.

 

Légende photo:

Photo Thinkstock

Vous cherchez d'autres informations ?