Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Spectacles Enjamber les frontières

31Visuel-Usine-a-Gaz-CREATURE-photo-gregory-batardon.jpg

Le spectacle de danse Creature de Gábor Varga et József Trefeli, le jeudi 2 novembre à l’Usine à Gaz

Crédits photo: Grégory Batardon

Théâtre, danse, musique et représentations jeune public permettront au public de passer un automne en bonne compagnie à l’Usine à gaz de Nyon.

Texte: Pierre-Yves Schmidt

Prête à affronter l’automne en excellente compagnie, l’Usine à Gaz assume pleinement son statut de centre culturel de la région nyonnaise, s’engageant avec passion dans la promotion active du spectacle vivant à travers une politique d'aide à la création et de formation aux métiers du spectacle, en proposant notamment des stages.

Elle ne dévoile à nouveau qu’une demi-saison, de septembre à décembre, attendant avec impatience le démarrage des travaux de construction de sa deuxième salle (un théâtre), projet pour l’instant toujours bloqué par une opposition.

Une multitude d’artistes ont répondu à l’appel, pour enjamber les frontières, qu’elles soient artistiques ou politiques, par le biais de projets plus passionnants et virtuoses les uns que les autres.

Des spectacles d’abord, qui évoqueront le destin du coureur tchécoslovaque Emil Zátopek (Courir de Romanens & Format A’3), plongeront dans l’écriture scénaristique (38 séquences de Marie Fourquet), confronteront tradition et modernisme (Creature un spectacle de danse de Gábor Varga et József Trefeli), revisiteront les classiques (La vie devant soi de Romain Gary, par Les Chiennes Nationales), et déclencheront un fou rire salutaire (D’autres par Tiphanie Bovay-Klameth).

Des concerts pour voyager et danser

Il y aura aussi des concerts, qui feront voyager du Portugal, en présence de la fadista Cuca Roseta, au Nigéria avec Seun Kuti & Egypt 80, en passant par la Syrie (Waed Bouhassoun), le Burkina Faso (Jacob Salem), le Royaume-Uni (Transglobal Underground), la Belgique (Warhaus, FùGù Mango) et la France (Humair-Perret-Kaenzig Trio et le duo de rap Columbine).

Le renouvellement de l’abonnement jeune public, donne par ailleurs la possibilité d’assister aux cinq spectacles qui ont été sélectionnés avec soin pour les plus petits. Outre son prix très attractif, cet abonnement est également transmissible, l’occasion d’en faire profiter un autre enfant ou une autre famille!

L’Usine à Gaz propose aussi des cafés-concerts, concerts gratuits dans le foyer, des soirées Bass Factory (dédiées aux musiques électroniques), et des soirées Coquillages & Crustacés, sets Djs festifs et revival. Rendez-vous à la mi-septembre!

Plus d’infos sur www.usineagaz.ch et au 022 361 44 04. Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et Usine à Gaz Nyon.

Vous cherchez d'autres informations ?