Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Actualité supermarchés De l’orange au grenat

32-nouvelles-tenues.jpg

Les nouvelles tenues de travail Migros ont été améliorées, notamment grâce aux remarques des collaborateurs.

Dès mardi 8 août, les collaborateurs de Migros Genève arboreront de nouvelles tenues de travail.

Texte: Rosane Paule

Les tenues que les collaborateurs Migros avaient adoptées en 2005 avaient été imaginées par Ida Gut. C’est la même styliste suisse qui les a remises au goût du jour et en a amélioré certains détails, en réponse aux avis exprimés par le management et les collaborateurs de l’entreprise. Les cols des chemises des messieurs ont, par exemple, été renforcés pour satisfaire les gentlemen hipsters.

Dans les supermarchés, les collaborateurs porteront dès le 8 août des chemises ou polos grenat au lieu de l’ancienne tonalité orange paprika. Les larges rayures orange sur les manches ont été conservées et rehaussées par d’élégantes déclinaisons de tons chauds. La couleur emblème de Migros se retrouve également au dos du vêtement, en fins liserés.

Les personnes qui travaillent dans la restauration ainsi que dans un rayon à service auront dorénavant des tenues anthracite, conjuguées avec d’élégants gilets et vestes blancs. Même les boulangers Jowa adoptent de nouveaux vêtements, chics et sportifs, déclinés en blanc et gris. Pour compléter les tenues de chacun, la styliste Ida Gut a également dessiné des cravates, des foulards et des tabliers.

Tests réalisés à Migros Genève

Les collaborateurs de Migros Genève sont les premiers de Suisse à porter ces nouveaux vêtements de travail. Certains d’entre eux ont participé de près à leur conception, testant différents modèles pendant plusieurs semaines et faisant part de leurs remarques à la créatrice de la gamme.

Sportives, dynamiques, élégantes, pleinement identifiables à Migros, telles sont les valeurs qui ont présidé à l’élaboration des nouvelles tenues.

Celles-ci seront portées par l’ensemble des collaborateurs Migros de Suisse d’ici la fin de l’année. Elles sont fabriquées en dizaines de milliers d’exemplaires en Macédoine, dans une entreprise respectant les standards sociaux et écologiques Bluesign et Migros eco. Cette société, travaillant pour workfashion.com est régulièrement auditée pour sa bonne mise en application des principes BSCI (Business Social Compliance Initiative).

Vous cherchez d'autres informations ?