Navigation

Migros - M comme Meilleur.

A Carouge Un théâtre vivant

33-visuel-alchimic-hangup-credit-armin-huber.jpg

​Hang up de Marjolaine Minot est au programme de la saison 2017-2018 du Théâtre Alchimic.

Crédits photo: Armin Huber

La saison 2017-2018 de L’Alchimic programme dix spectacles coups de cœur, avec plusieurs créations genevoises.

Texte: Eva Kiraly

Cette prochaine saison sera particulièrement attractive. En effet,  les dix spectacles à l'affiche du théâtre L’Alchimic sont de véritables coups de cœur. Près de la moitié d'entre eux traitent d’ouvrages écrits ou adaptés à la scène par des auteurs locaux. La majorité des titres sont des créations genevoises. L’Alchimic est bien un «Théâtre vivant».

La Russie sera à l'honneur cette saison, à l’occasion du centenaire de la révolution d'octobre 1917, dont parle Le Rêve de Vladimir (Lénine), nouvelle création de Dominique Ziegler, mais aussi avec des œuvres remarquables d'Anton Tchékhov ou de Fedor Dostoïevski.

Des pièces d’auteurs suisses seront également à l’affiche, comme Play Strindberg, une comédie grinçante de Dürrenmatt, Femmes amoureuses de Mélanie Chappuis, spectacle en reprise, suite à un grand succès à la saison dernière et encore Hang up de Marjolaine Minot où deux âmes fantasques sont en attente de réincarnation. Le Procès de Kafka, ce monument de la littérature mondiale, adapté à la scène par Daniel Wolf, captivera avec toutes ses énigmes, ses drôleries et ses paraboles.

Grands moments d’humour

D’autres soirées divertissantes sont au programme, des grands moments d’humour «intelligent» avec Poisson belge de Léonore Confino, une pièce drôle et émouvante, Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes, une comédie absurde, un véritable antidépresseur, ou encore Le Saperleau de Gildas Bourdet au sujet d’un séducteur de pacotille dont la virilité approximative s’épuise dans un infernal chassé-croisé érotique face à deux «ogresses» redoutables et insatiables.

Pour en profiter de façon optimale, il est possible de s’abonner!

Plus d’infos sur www.alchimic.ch et par tél. au 022 301 68 38.
Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et Théâtre Alchimic.

Vous cherchez d'autres informations ?