Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Services personnalisés «Nous sommes prêts à valoriser ce qui tient au cœur de chacun.»

34-eric-hoarau.jpg

Eric Hoarau (à gauche) et son équipe recherchent les meilleures teintes pour valoriser l’œuvre apportée par le client.

Migros Genève propose des encadrements sur mesure. Eric Hoarau, responsable de ce service à l’enseigne Micasa, explique ce qu’il est possible de réaliser.

Texte: Rosane Paule
Photo: Christian Marchon

On peut apporter des œuvres à encadrer aussi bien à l’enseigne Micasa du MParc La Praille que dans les Do it + Garden des Brico-Loisirs de Chêne-Bourg et de Porte de Nyon. Nous avons posé quelques questions à Eric Hoarau, responsable de ce service à Micasa.

Eric Hoarau, quels types d’œuvres à encadrer vous apportent les clients?

Nous encadrons des peintures, des gravures, des dessins, des photos, des canevas, des toiles, mais pas seulement…. On peut aussi mettre sous verre un tee-shirt dédicacé par une star du tennis, une broderie rare, une collection de coléoptères, un diplôme ou une médaille obtenue de haute lutte! Nous sommes prêts à valoriser ce qui tient au cœur de chacun.

Avec quels matériaux travaillez-vous?

Nous proposons quelque 350 baguettes en bois labellisée FSC (Forest Stewardship Council) ou en aluminium, dans d’innombrables styles et couleurs. Nous conseillons aussi parfois des passe-partout en carton pour habiller et centrer l’œuvre ou l’objet au cœur du tableau; diverses teintes sont disponibles. Ce sont des produits au ph neutre afin qu’aucun acide ne se libère, sous l’action de la chaleur par exemple, et n’abîme le tableau. Enfin, nous offrons trois qualités différentes de plaques de verre, pour des protections adaptées, ainsi que du plexiglas.

Quelles sont les dimensions minimales et maximales que vous pouvez traiter?

De 8 x 8 centimètres à 1,5 x 2,5 mètres.

Où les travaux sont-ils effectués?

Dans notre atelier de Carouge, à la centrale de Migros Genève. Les encadrements sont réalisés par une famille d’experts: un trio dont les membres comptent chacun un minimum de vingt-cinq ans d’expérience.

Quels sont les délais d’attente pour récupérer l’œuvre encadrée?

Deux à trois semaines.

Avez-vous déjà traité des œuvres cotées?

Absolument. Nous avons notamment encadré un original de Miró.

Travaillez-vous aussi pour des galeries d’art?

Oui, les professionnels constituent un bon dixième de notre clientèle.

Vous cherchez d'autres informations ?