Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Spectacles Une affiche haute en couleur

35anne-roumanoff-credits-joanne-azoubel.jpg

Anne Roumanoff livrera son humour mordant avec un nouveau one-woman-show décapant.

Rires, émotions et rêveries sont au programme de la saison 2017-2018 du Service culturel Migros Genève.

Texte: Rachel Copponnex
Crédit photo: Joanne Azoubel

Jusqu’en mai 2018, le Service culturel Migros Genève et ses différents partenaires culturels (les Spectacles Onésiens, le Théâtre Forum Meyrin, la Comédie de Genève, l’Usine à Gaz de Nyon et le Fanfareduloup Orchestra) proposent une saison mêlant théâtre, musique, cirque et humour. Une affiche débordante de créativité, de découvertes et de talent.

Des harmonies et du rythme

La saison musicale débutera sur une note saudade et poétique avec la douce voix de Cuca Roseta, étoile montante du fado. C’est accompagnée d’un quartet américain que la jazzwoman Youn Sun Nah livrera quant à elle une prestation tout en grâce et virtuosité. Dans un autre registre, CharlElie Couture présentera son dernier album blues enregistré en Louisiane, tandis que l’inénarrable Erika Stucky et l’ensemble da Blechhauf’n revisiteront un conte bavarois qui ne manquera pas de faire vibrer l’audience.

Si l’on ne présente plus Stephan Eicher, sa musique, elle, n’a de cesse de nous surprendre! Le musicien bernois, cette fois-ci entouré d’une joyeuse fanfare-rock (le Traktorkestar), sera de retour pour un concert explosif! Récemment auréolée d’une Victoire de la Musique, la pétillante et irrésistible Calypso Rose viendra égayer le public avec son calypso gorgé de soleil.

Autre légende, le regretté David Bowie revivra le temps de deux concerts grâce au brio du Fanfareduloup Orchestra et du chanteur Antoine Läng. Enfin, le traditionnel concert de Noël d’Alain Morisod sera l’occasion d’un moment de partage et de convivialité.

Des soirées pour rire

Côté humour et burlesque, honneur aux femmes avec trois spectacles «seules en scène»: celui de Caroline Vigneaux d’abord, mais aussi d’Anne Roumanoff qui fête ses 30 ans de carrière! La clown suisse Gardi Hutter réactualisera pour sa part son fameux spectacle Souris souris! toujours aussi débordant d’imagination.

Les arts du cirque

La saison fera également la part belle aux arts du cirque; entre onirisme et prouesses physiques les acrobates de la compagnie de Daniele Finzi Pasca offreront avec La Verità un spectacle hors du temps. Toujours dans les airs, la trapéziste Mélissa Von Vépy jouera avec la pénombre et l’apesanteur dans Noir M1. Le joyeux Cirque Bouffon présentera Solvo, dans une ambiance bohème et chaleureuse.

Inspirations théâtrales

Le service culturel Migros Genève mise également sur un programme théâtral de haut vol; à commencer par le monodrame Cassandre (du compositeur Michael Jarrell et d’après le texte de Christa Wolf), avec l’époustouflante Fanny Ardant dans le rôle titre. Une autre adaptation, cette fois-ci librement inspirée du fameux roman de Joseph Kessel Les Cavaliers, offrira à voir une fresque épique, largement plébiscitée au Festival Off d’Avignon et couronnée d’un Molière en 2016. Sur scène, le comédien Jacques Gamblin nous emmènera en mer pour nous parler d’amitié, de quête personnelle et de voyage.

Les Frères Taloche se lanceront quant à eux un nouveau défi avec une pièce aux accents british sous forme de huis clos déjanté et hilarant. Enfin, l’auteure Marie Fourquet et la Compagnie lausannoise ad-apte, remanieront l’univers des séries dans 38 séquences pour malmener une ménagère fribourgeoise de 52 ans, interprétée par Roland Vouilloz. Touchantes, drôles ou subtiles, ces pièces donnent à voir le meilleur du théâtre actuel.

La perspective de belles soirées pour toutes et tous est à retrouver plus en détail sur www.culturel-migros-geneve.ch. Billetterie: Service culturel Migros Genève, tél. 058 568 29 00, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et sur le site internet.

Vous cherchez d'autres informations ?