Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mieux-vivre Réveiller son corps et son esprit

36meditation.jpg

Photo Thinkstock

Les jeudis ou mardis matin, de 7 h 20 à 8 h 10, on peut méditer ou faire du yoga à l’Ecole-club Migros.

L’Ecole-club Migros Genève ouvre des cours tôt le matin pour méditer et s’initier au hatha yoga.

Texte: Christophe Gicquel

Le réveil sonne…début du marathon matinal: se doucher, réveiller les mini dormeurs, préparer le petit déjeuner, les tenues des enfants, veiller à leur cartable, partir en catastrophe de la maison, rouspéter dans les embouteillages, rassurer la petite dernière qui ne trouve plus son cahier de géo… Et après tout cela, il faut encore arriver au bureau en souriant et plein d’entrain.

Passer le relais pour prendre soin de soi

Certains auront sans doute souri (jaune) à la lecture de ces premières lignes. Il y a fort à parier que ces réveils marathons n’ont plus de secret pour eux. Et si, un matin par semaine, on passait le relais à son conjoint, pour fixer dès les premières heures le rythme que prendra la journée? L’Ecole-club Migros propose chaque jeudi matin une séance guidée de méditation, d’une durée de 50 mn (de 7 h 20 à 8 h 10). Les bienfaits de la méditation – sur le corps et l’esprit – font aujourd’hui l’unanimité, de la stabilisation de la fréquence cardiaque au renforcement du système immunitaire, en passant par une amélioration de la confiance en soi et de ses capacités d’apprentissage. Alors, pourquoi ne pas commencer une journée en méditant, pour s’offrir plus de concentration, de sérénité, d’efficacité et de calme?

Enfin, ceux qui souhaitent allier réveil de l‘esprit et du corps peuvent suivre chaque mardi, au même horaire, un cours de hatha yoga. A un enchaînement de postures très simples ou plus compliquées, s’associe un travail sur le souffle et la concentration. Au final, cette pratique permet d’obtenir un cocktail idéal pour bien débuter la journée.

Ces cours se donnent à l’Ecole-club de Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00 – www.ecole-club.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?