Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Formation Ce que révèle notre image

38imagemiroir.jpg

Photo Thinkstock

Apprendre à valoriser sa silhouette ou celle d’autrui pour être à l’aise en toute circonstance.

L’Ecole-club Migros Genève ouvre un cours pour former des conseillers en couleurs et styles, aptes à valoriser les atouts de chacun.

Texte: Christophe Gicquel

Emissions sur le relooking et sur le shopping pour choisir les vêtements et accessoires les plus seyants, magazines et blogs truffés de conseils de beauté… dans une société où l’apparence est devenue omniprésente, jamais l’image que l’on donne de soi n’avait pris autant d’importance.

Chacun souhaite évidemment que son image reflète le meilleur de lui-même, aussi bien dans ses relations professionnelles que personnelles. Et parce que l’image est la première chose qui est livrée à l’autre et qu’il est impossible de la cacher, autant essayer de la maîtriser. C’est dans cet esprit que l’Ecole-club Migros Genève, en partenariat avec l’institut IDS (Image de soi), propose une formation au conseil en image.

Bien que souvent employés indifféremment l'un pour l'autre, le relooking et le conseil en image sont bien distincts. Le premier s'apparente à un avant/après ponctuel, une sorte de métamorphose, promise ou espérée et souvent spectaculaire. Le conseil en image, quant à lui, prépare au changement en douceur, pour que l’image obtenue soit le véritable reflet de la personnalité.

Adopter le style gagnant

Au cours de cette formation de conseil en image, on apprendra comment mettre en avant les atouts de ses clients, dissimuler leurs imperfections, avantager leur silhouette, trouver le style et les couleurs qui les valorisent et constituer une garde-robe adéquate, pour se sentir à l’aise aussi bien en société qu’en privé.

D’une durée de 40 heures, ce cours est éligible au Chèque annuel de formation (participation aux frais d’écolage offerte par l’Etat de Genève sous certaines conditions1)). Il débutera lundi 30 octobre. Une séance d’information est prévue lundi 2 octobre de 13 h à 14 h à l’Ecole-club Migros de Balexert.

Pour suivre cette formation avec profit, il est recommandé d’avoir déjà une expérience dans les métiers liés à la mode; par exemple, la vente ou la création de vêtements, chapeaux, lunettes ou autres accessoires ou encore la coiffure et les soins esthétiques.

1) Plus d’infos sur www.ge.ch/caf/

Adresses utiles: Ecoles-clubs Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80, www.ecole-club.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?