Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Sport A vos marques, prêts, partez !

39Escalade.jpg
39Escaladelamarmite.jpg

Les 1er et 2 décembre, ce sera la 40e édition de la course de l’Escalade. Migros soutient la manifestation et offre quarante dossards gratuits aux lecteurs des pages genevoises de Migros Magazine.

Texte: Rosane Paule

Les festivités sportives débuteront vendredi soir 1er décembre à 20 heures avec la marche au départ de Veyrier. L’arrivée est prévue au parc des Bastions, au terme d’un parcours de 8,5 km. Puis, dès 21 h 30, ce sera la départ de la Course du Duc, depuis Reignier, en France voisine, jusqu’aux Bastions également. La distance à courir est de 19,5 km et il faut avoir 18 ans minimum pour y participer.

Samedi 2 décembre dès 9 heures, la course de l’Escalade se déroulera dans les rues de la Vieille Ville de Genève. Elle est ouverte à tous: des enfants aux adultes et des débutants aux athlètes de niveau international. On peut s’y inscrire pour des parcours variant de 2 à 8 km. Enfin, le coup d’envoi de la célèbre course de la Marmite (en guise de clin d’œil à la marmite de la Mère Royaume) sera donné à 20 heures et réunira tous les amateurs de déguisements sur un tracé de 3,6 km.

Cette année, l’hôte d’honneur de la course de l’Escalade sera l’association des Colis du Cœur.

Se préparer bien à l’avance

Des entraînements gratuits et sans inscription ont lieu jusqu’au 8 octobre, tous les dimanches matin à 10 heures au stade de Vessy.

Partenaire de longue date de la course de l’Escalade, Migros filmera samedi 2 décembre les sportifs, qui pourront se voir sur Internet, dès le mardi suivant la course. Migros sera également présente à l’arrivée, au parc des Bastions, pour remettre à chaque participant un sac cadeau rempli de produits «élaborés chez nous», dans les industries Migros. Cette semaine, ce sont les lecteurs de Migros Magazine qui peuvent participer à un tirage au sort pour gagner l’un des 40 dossards gratuits offerts. Pour ce faire, il suffit d’envoyer d’ici au 23 octobre 2017, une carte postale à l’adresse suivante: Pages genevoises de Migros Magazine – Case postale 1436 – 1227 Carouge.

Toutes les infos utiles se trouvent sur www.escalade.ch.

 

Légendes photos:

Photos DR

Les participants à la course de la Marmite courent, déguisés, sur 3,6 km.

Dans la Vieille Ville, selon les catégories, la course se conjugue sur des distances de 2 à 8 km.

Vous cherchez d'autres informations ?