Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Sponsoring A pas de géants

39GrandM-egrave-recredit_Royal-de-Luxe_Valery-Joncheray_Nantes_2014_2.jpg
39PetiteG-eacute-ante.jpg

Cette semaine, Carouge et Genève reçoivent la visite d’une Petite Géante et d’une Grand-Mère hors-norme. La compagnie Royal de Luxe va faire souffler un vent de poésie en ville.

Texte: Rosane Paule

 

Jean-Luc Courcoult, auteur, metteur en scène et fondateur de la compagnie Royal de Luxe, a une théorie sur le temps. Il voulait venir la vérifier à Genève qui, outre ses compétences dans l’horlogerie de luxe et l’entretien de son horloge fleurie, accueille le Cern et son célèbre accélérateur de particules. Il a donc envoyé chez nous un Chevalier du Temps, pour en savoir plus sur le boson de Higgs et les mystères entourant le big bang cosmique.

Jean-Luc Courcoult est persuadé que les Géants viennent d’une ère ayant précédé cette explosion phénoménale et qu’ils peuvent voyager dans l’espace-temps. Se fiant à son intuition, il a imaginé quelques Géants très attachants, qu’il a fait construire et voyager avec sa troupe Royal Deluxe. La mise en mouvement de ces personnages hors-norme nécessite l’intervention d’innombrables Lilliputiens, à la fois comédiens et techniciens.

A Carouge et Genève, quelque 200 bénévoles permettront d’accueillir deux membres de cette troupe exceptionnelle: la Petite Géante et la Grand-Mère.

Porte ouverte sur l’insolite

Dans chaque ville que les Géants visitent, toutes sortes de phénomènes extraordinaires se produisent. «La poésie, la beauté, l’amour, l’aventure, c’est en fait pour cela qu’on vit», explique Jean-Luc Courcoult qui, avec sa troupe, imagine une histoire propre à chaque contrée visitée. La saga des Géants. A Carouge et à Genève, les habitants auront donc droit à quelques surprises de taille.

La Grand-Mère arrivera déjà la 27 septembre au Bâtiment des Forces Motrices. Elle y fera une sieste publique jusqu’à l’arrivée de la Petite Géante, avant de défiler dans les rues les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre.

Les géantes vont envahir l’espace public. On les croisera vendredi à Carouge et à Plainpalais. Samedi et dimanche, elles traverseront la ville de Genève et feront le tour de la rade. Le spectacle sera gratuit.

Petits détails pour grands effets

Les géantes se déplacent à la vitesse de 2,5 km à l’heure. La Grand-Mère mesure 7,3 mètres et chausse du 206,5. Elle parle, fume la pipe et boit du whisky. Quant à la Petite Géante, haute de 5,5 mètres, elle accueille volontiers les enfants sur ses avant-bras pour leur offrir un tour de balançoire. Elle aime les autos et les bateaux, les sucettes et les trottinettes.

Migros – que l’on appelle parfois le géant orange – est partenaire de l’accueil des Géants à Carouge et à Genève.

Plus d’infos sur www.lesgeants-geneve.ch.

 

Légendes photos :

La Grand-Mère est à la fois intrépide, malicieuse et pleine de tendresse.

La Petite Géante est une grande voyageuse. C’est aussi un vrai bec à sucre.

Vous cherchez d'autres informations ?