Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouveauté Vente de poisson de la criée

42criee.jpg

Le poisson tout frais de la criée est disponible notamment à Migros Balexert. Il est présenté par Denis Allain, poissonnier.

Migros propose des produits ultra-frais, pêchés le jeudi sur la côte atlantique et vendus le vendredi en magasin.

Texte: Rosane Paule
Photo: Christian Marchon

Les arrivages de poissons varient en fonction des pêches de Vendée et de Bretagne. Au fil des semaines, on peut ainsi obtenir des sardines labellisées MSC (Marine Stewardship Council1)), des lieus jaunes, des merlus ou des bars pêchés à la ligne ainsi que des maquereaux pêchés à la senne (filet), deux modes de pêche durables, reconnus et approuvés par le WWF. Il s’agit bien sûr d’espèces non menacées et de produits d’une grande fraîcheur.

Pêchés le jeudi, les poissons sont en effet acheminés le jour-même par camion frigorifique. Après un contrôle qualitatif, notre fournisseur les livre le lendemain matin, vers 9 heures, directement dans nos magasins genevois de Balexert, Chêne-Bourg, Lancy-Onex et Vibert ainsi que dans nos supermarchés de Porte de Nyon et de Nyon-La Combe.

Poissons entiers, darnes ou filets

Ces ventes spéciales de la criée, testées à Migros Balexert en juin dernier, ont déjà connu un beau succès. Migros Genève est heureuse de renouveler et d’élargir cette formule fraîcheur en la proposant aujourd’hui dans six magasins. On peut ainsi acquérir des poissons entiers aussi bien que des darnes ou des filets. Quant aux prix, ils sont à même de satisfaire aussi bien les petits budgets que les achats plaisirs pour de grandes occasions.

1) Les poissons et fruits de mer MSC proviennent d’une pêche durable qui évite les prises accidentelles, ménage les fonds marins et permet aux stocks de poissons de se reconstituer.

Vous cherchez d'autres informations ?