Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mieux-vivre Bébés danseurs

43-bebedanseur.jpg

Photo Thinkstock

Il n’est pas nécessaire de savoir danser pour participer au cours.

L’Ecole-club Migros ouvre des cours de salsa pour les mamans et leur enfant. Rendez-vous le mardi à 10 heures à Nyon et le jeudi à 10 h 20 à Genève.

Texte: Christophe Gicquel

Il y avait les bébés nageurs, place aux bébés danseurs! Destinés aux mamans, les cours de danse avec enfant porté sont une solution idéale pour reprendre une activité physique en douceur après la grossesse et partager un moment privilégié avec son petit.

Mais avant d’enflammer la piste de danse, on accordera toute son attention au matériel de portage: pour la sécurité de bébé et le confort de maman, on choisira une écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique. L’enfant douillettement blotti contre sa mère, le cours pourra débuter.

Moments réconfortants entre mamans

Pour bébé, c'est un éveil à la musique et au mouvement. A moins qu’il ne préfère, bercé par la musique et les ondulations, plonger dans une sieste réparatrice. Pour maman, c’est non seulement l’occasion de reprendre une activité physique, mais aussi de partager son expérience et ses bons plans avec les autres participantes. Car au-delà d’un cours, c’est un temps de rencontre essentiel et réconfortant entre mamans.

Après un échauffement doux pour réveiller le corps, place à la danse! A l’Ecole-club Migros, ce sont les rythmes latins qui accompagnent le cours. Il n'est pas nécessaire de savoir danser pour participer; la simple envie de partager un moment agréable avec son bébé suffit. Les pas, les enchaînements et les chorégraphies sont simples, sans recherche de performance. S’ensuit un retour au calme, souvent effectué au sol, le bébé hors de l'écharpe.

Bien que les mouvements soient adaptés à la période post-natale, il est recommandé d'avoir terminé la rééducation périnéale. Les cours sont ouverts aux parents de bébés à partir de 2 mois jusqu’à 2 ans… tant que les enfants aiment se faire porter et que c’est agréable pour le porteur.

Information et inscription auprès des Ecoles-clubs de

  • Genève-centre
    Rue du Prince 5
    Tél.: 058 568 80 00
  • Nyon
    Chemin de Crève-Cœur 1
    Tél.: 058 568 80 60
  • Internet: www.ecole-club.ch

Vous cherchez d'autres informations ?