Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Bien manger Du caddie à l'assiette, c'est vous qui décidez

45ducaddiealassiette.jpg

Les visites guidées sont organisées par Diabète Genève. Elles s’adressent aussi bien aux diabétiques qu’aux personnes cherchant à manger plus sainement.

Les 14, 15 et 16 novembre, des visites guidées des rayons alimentaires de Migros Balexert sont organisées avec une diététicienne. Les inscriptions sont ouvertes.

Texte: Odile Rossetti Olaniyi
Photo: Christian Marchon

Que vais-je manger et surtout que dois-je manger? Il devient de plus en plus compliqué de savoir quoi choisir, pour se nourrir sainement. Entre les nouvelles découvertes, les conseils, les publicités, les déclarations et les étiquettes illisibles, c’est le parcours du combattant!

Pour la quatrième année consécutive, Diabète Genève, l’Association genevoise des diabétiques, en collaboration avec Migros, offre des visites guidées par une diététicienne dans les rayons alimentaires de l’hypermarché de Balexert, dans le cadre de la Journée mondiale du diabète.

Privilégier l’équilibre et la variété

Sachant que l’alimentation pour une personne diabétique est l’alimentation que tout un chacun devrait suivre, cette campagne de sensibilisation à une alimentation saine a pour objectif de transmettre aux participants les notions de base d’une alimentation équilibrée et variée, qu’ils soient diabétiques ou non.

En Suisse, environ 500'000 personnes souffrent du diabète et l’OMS prévoit qu’il sera, en 2030, la septième cause de décès dans le monde. On estime qu’un diabétique sur deux, voire un sur trois selon la région, ignore qu’il est diabétique, d’où l’importance de se faire dépister.

Lors des trois jours de dépistage en ville, menés par Diabète Genève en mai 2017, 312 personnes sur les 847 personnes testées, soit 37%, étaient diabétiques ou pré-diabétiques. Et ce qui est significatif, c’est qu’une personne sur deux l’ignorait! Or l’alimentation joue un rôle majeur dans la prévention du diabète de type 2, et dans l’équilibre du diabète en général.

Comment se nourrir? Quels choix effectuer? Quels sont les aliments à privilégier? Autant de questions auxquelles ces visites guidées veulent apporter des réponses.

Les visites auront lieu à Migros Balexert par groupes de douze personnes, les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 novembre à 10 h, 14 h 30 et 17 h 15. Attention, les places sont limitées.

Inscriptions à info@diabete-geneve.ch, tél. 022 329 17 77, www.diabete-geneve.ch.

Vous cherchez d'autres informations ?