Navigation

Migros - M comme Meilleur.

A table ! Clin d’œil genevois à l’Italie

46-alain-touillet-tagliatelles.jpg

Légende photo:

Photo DR

Alain Touillet présente les nouvelles tagliatelles «De la région.» à Migros Vibert

Depuis quelques semaines, Migros Genève propose des tagliatelles fraîches labellisées «De la région.» et «Genève Région-Terre Avenir».

Texte: Rosane Paule

Le nom des tagliatelles vient du verbe italien tagliare qui signifie couper. Il qualifie des pâtes coupées finement en longs rubans. La recette originale vient de la région d’Emilie-Romagne, en Italie. Or, à Genève, une importante communauté italienne partage depuis des décennies son savoir-faire culinaire avec les autres habitants de ce canton cosmopolite.

Il en va ainsi de l’entreprise Roberto, implantée à Meyrin, spécialiste des pâtes fraîches et des sauces qui vont avec. Chez Roberto, seize collaborateurs veillent quotidiennement à la préparation et à la livraison de succulents produits frais: lasagnes, cannellonis, tortellinis, raviolis et autres délices. Ouvert à toutes les cultures dans le domaine des pâtes, Roberto est aussi célèbre sur la place pour sa production inimitable de spätzlis! Il confectionne aussi d’exquises pâtes fraîches fourrées façon thaïe ou indienne.

Roberto livre Migros depuis de nombreuses années, en Suisse romande ainsi qu’à Bâle.

Du blé dur genevois

A la demande de Migros Genève et parce qu’ils sont particulièrement sensibles au soutien de l’agriculture locale, Daniel Carugati, administrateur de la société Roberto, et Santiago Puga, responsable de production, ont mis au point une recette de tagliatelles régionales fabriquées avec de la semoule de blé dur (72%) issue de cultures céréalières genevoises. Pour obtenir une semoule de qualité, les grains de blé durs sont concassés et non moulus. La recette comprend également des œufs (18%). Roberto utilise ceux qui sont pondus à Céligny, dans la halle de la famille Baudet.

Produits frais par excellence, les tagliatelles «De la région.» vendues à Migros Genève ne subissent aucun traitement thermique. Elles se gardent toutefois vingt-et-un jours au réfrigérateur.

Les tagliatelles peuvent être dégustées avec toutes sortes de sauces, notamment avec la bolognaise. Bologne est en effet la capitale de l’Emilie-Romagne. Elles accompagnent aussi différents plats de viande ou de poisson.

Les tagliatelles «De la région.» sont disponibles dans les plus grands magasins de Migros Genève.

 

 

Vous cherchez d'autres informations ?