Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Humour Faut qu'ça bouge !

larevue.jpg

Légende photo:

Photo Pascal Bernheim

C’est Joseph Gorgoni, alias Doris Leuthard, qui donne le rythme de la rencontre entre les premières dames de la scène politique.

D’un bout à l’autre de La Revue – le spectacle de fin d’année préféré des Genevois –, on est soulevé par un rythme intense. Les gags s’enchaînent à toute allure, histoire de faire rire les spectateurs toutes les quinze secondes. On danse sur les chorégraphies très enlevées de Mai Nguyen. On s’envole avec nostalgie sur les vagues sonores du beau-parler genevois: de bleu de bleu de bleu cézigues! Ca joue l’chalet técolle ou bien? On chante de bon «chœur» sur les grands airs populaires détournés par les humoristes et, à la fin du spectacle, on reprend tous ensemble, avec les TPG, la chanson «Super sévères, super fiers, c’est nous qu’on est contrôleurs» sur l’air de Mary Poppins «Supercalifragilisticexpialidocious».

Quelques chiffres pour se mettre dans l’ambiance avant de réserver son billet: 200 personnes ont travaillé au succès de cette Revue, qui a demandé 6 mois de préparation et 3 millions de francs de budget; elle se déroule en 23 tableaux et 38 chansons; 200 costumes ont été réalisés et 2772 ampoules LED scintillent sur la paroi murale qui sert de décor.

Migros Genève soutient La Revue, qui se joue au Casino-Théâtre jusqu’à la fin de l’année. Location: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert et Migros Nyon-La Combe.

Vous cherchez d'autres informations ?