Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Loisirs Alors on danse?

Qu’elle soit classique, orientale ou de salon, la danse est au cœur du programme de l’Ecole-club.

Texte: Christophe Gicquel

Classique, orientale, en couple, latine, africaine, brésilienne… la danse s’adapte et se réinvente au gré des envies. Mieux: danser est à la mode. La preuve: les stars dansent! En public ou pour le public. Du coup, tout le monde se remet à swinguer.

Pour celles ou ceux qui en ont toujours rêvé sans avoir jamais osé s’inscrire à un cours, l’Ecole-club Migros met la danse classique à la portée des adultes débutants, dans une ambiance décontractée. Le classique permet d’acquérir une bonne posture et de l’élégance et de gagner rapidement en tonicité (cours le lundi à 9 h 20 et le mardi à 18 h 20).

Dans un autre style, la danse orientale célèbre la féminité. Peu importe la taille ou la silhouette, la danse orientale accepte le corps tel qu’il est. Mieux: elle valorise l’estime de soi. Le corps ondule et s’assouplit, et l’esprit se libère (cours le mardi à 19 h 20 à la rue du Prince ainsi que le mercredi à Balexert à 18 h 20 et 19 h 20). 
Chaleureuses et conviviales, les danses africaines et brésiliennes sont un mélange de modernité et de tradition, elles invitent au voyage et à la créativité (cours de danse africaine le mardi à 18 h 20 à la rue du Prince et cours de danse brésilienne le mercredi à 20 h 10 à Balexert).

Grand renouveau des danses de salon
Remises au goût du jour par une émission de télé, les danses de salon ne sont plus réservées aux seules soirées de mariage. Slow, fox-trot, rumba, cha cha et tango se dansent aujourd’hui en de nombreuses occasions (cours le lundi à 18 h 20 et 19 h 20 à Balexert, le lundi à 19 h 20 et le mardi à 20 h 20 à la rue du Prince). Nouveauté prévue pour janvier 2018 à l’Ecole-club Migros de la rue du Prince: un cours de lindy hop (swing).
Enfin, avec sa chaleur latine, la salsa invite à réveiller sa sensualité. Grâce aux jeux de jambes et à une gestuelle précise, le corps s’affirme, se tonifie et gagne en endurance (cours à Nyon le mardi à 20 h 20 et le vendredi à 18 h 20; cours à la rue du Prince le jeudi à 20 h 20).

Infos et inscriptions sur www.ecole-club.ch ou auprès des réceptions: Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80.

Vous cherchez d'autres informations ?