Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Formation Garder l’esprit curieux

49groupelaureatsetformateurs.jpg

Photos DR
En 2017, les lauréats de Migros Genève sont au nombre de quatre-vingt-neuf.

49p.suckowp.echenard.jpg

Peter Suckow et Philippe Echenard, directeur général de Migros Genève.

Mardi 21 novembre, Migros Genève fêtait ses apprentis et collaborateurs ayant décroché une mention, un certificat ou un diplôme, en compagnie de Peter Suckow, photographe et aventurier genevois.

Texte: Rosane Paule
Photos: Eric Pittet


Lors de la cérémonie de remise des prix Migros qui se déroulait à Carouge mardi 21 novembre, Philippe Echenard, directeur de la Société coopérative, a conclu son discours de bienvenue avec une pensée de Nelson Mandela: «L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde.» Avec les responsables d’entreprise de la formation professionnelle et continue, il a chaleureusement félicité les 89 lauréats. Parmi ceux-ci, on fêtait cinquante-sept apprentis ayant obtenu un CFC, une AFP ou ayant été promus avec mention. On compte ainsi de nombreux gestionnaires ou assistants du commerce de détail, un assistant boucher-charcutier et deux détenteurs d’une maturité professionnelle commerciale. Du côté de la formation continue, on dénombrait trente-deux lauréats. Plusieurs employés sont ainsi certifiés dans la conduite des véhicules ferroviaires pour l’acheminement des wagons dans la centrale de livraison Migros. D’autres ont conquis par validation des acquis une attestation cantonale de caissière ou encore un CFC de gestionnaire du commerce de détail ou de logisticien. Autant d’esprits ouverts qui ont consacré de précieuses heures à la découverte de nouveaux savoirs.

Le goût de l’exploration
Expert en découvertes, Peter Suckow était l’invité d’honneur de la soirée. Vagabond 5 étoiles comme il se qualifie lui-même, ce jeune-homme, qui a grandi à Genève, a parcouru de nombreux pays parfois dans la plus totale précarité depuis l’âge de 18 ans. De ses voyages il a rapporté 65'000 photos et d’innombrables rencontres avec d’autres cultures et d’autres manières d’appréhender le monde. Dans son allocution aux lauréats Migros, il a partagé ce qui l’anime: repousser les limites, sortir de sa bulle, s’émanciper, se défaire de ses peurs, oser être fou, accepter que tout puisse arriver. Son sentiment profond: nous sommes tous connectés et ne saurions être heureux tout seuls. L’important, c’est le partage. On explorera son site internet* avec intérêt pour en savoir plus sur son étonnant parcours. *www.PeterPan.in

Vous cherchez d'autres informations ?