Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Saveurs du terroir Une forte identité régionale

A Migros Genève, les ventes des produits labellisés «De la région.» s’accroissent et les assortiments s’élargissent, grâce à un partenariat dynamique avec cent-dix-neuf producteurs locaux.

Texte: Rosane Paule

En Suisse, près de 9000 produits portent le label «De la région.» A l’échelon local, Migros Genève propose durant l’année quelque 600 références de produits «De la région.»: fruits et légumes, céréales et légumineuses, œufs, huiles, produits carnés, produits laitiers, pains, pâtes, tofu, miel, jus de pomme et de raisin, soupes, fleurs et plantes.
Ces produits proviennent du canton de Genève, du district de Nyon et des zones franches de France voisine. Ce sont les fruits du travail de cent-dix-neuf producteurs locaux. Jeudi 16 novembre, Migros Genève avait invité ses partenaires de la région autour d’un cocktail préparé avec les produits du terroir. Ce fut l’occasion de déguster de succulents mets et boissons et de rassembler les forces pour promouvoir les richesses du terroir.

Dans le respect de la nature
Les produits genevois ainsi que ceux de France voisine qui sont labellisés «De la région.» sont également certifiés «Genève Région-Terre Avenir». Ces deux labels garantissent la proximité, la traçabilité et la qualité contrôlée. Deux organismes indépendants (OIC et ProCert) attestent du respect des promesses faites aux consommateurs et réalisent les contrôles des exploitations livrant Migros dans le cadre des programmes «De la région.» et «Genève Région – Terre Avenir». Depuis une dizaine d’année, Migros Genève encourage également ses partenaires de la région à se tourner vers la production biologique, qui progresse elle aussi. De nombreux produits sont donc labellisés à la fois «De la région.» et «Bio». Les ventes s’accroissent chaque année. L’indice de progression entre 2015 et 2016 était de 6%. Entre 2016 et 2017, l’augmentation des ventes se confirme également. Plusieurs nouveautés ont été introduites dans l’assortiment, notamment des pois chiches, six produits à base de tofu, des tagliatelles fraîches et deux pains bio.

Grâce au label «De la région.» Migros pérennise ses liens avec l’économie locale et contribue au maintien d’emplois dans la région.

Vous cherchez d'autres informations ?