Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Le mot du directeur

51PhilippeEchenard_DirMigrosGE_PhPache2017_0135.jpg

P.Echenard, Directeur général de la Société coopérative Migros Genève

Photo Philippe Pache

Chère coopératrice, cher coopérateur,

 

A la veille des fêtes, je tiens à vous remercier chaleureusement de votre confiance et de votre fidélité. Dans un contexte économique difficile, avec la concurrence du e-commerce et celle du tourisme d’achat, notre Société coopérative a vécu une année 2017 particulièrement créative.

Pour faciliter votre vie au quotidien, nous avons notamment rénové notre magasin de Porte de Nyon, étendu nos services de livraison de courses ainsi que de fleurs et plantes à domicile, mis en place l’offre de pressing OnMyWay, créé une zone de marché aux fruits et légumes originale à Meyrin. Nous avons aussi renforcé notre offre PickMup pour faciliter le retrait en magasin de vos colis commandés en ligne. Nous vous proposons également de louer une camionnette pour vos achats volumineux au MParc La Praille. Enfin, pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs, nous avons complété notre offre de produits Daily, prêts à être dégustés ou réchauffés. Nous avons aussi ouvert un restaurant Bagelstein à Balexert et, surtout, nous avons élargi nos assortiments régionaux.

Avec 119 producteurs locaux, nous avons été en mesure de vous proposer 600 produits labellisés «De la région.», «Genève Région – Terre Avenir» et, bien souvent «Bio». Très ancrée dans sa région, Migros Genève a aussi versé cette année quelque 200 millions de francs de masse salariale dans le canton de Genève et le district de Nyon; et notre entreprise forme actuellement 156 apprentis, principalement dans les métiers de la vente.

Avec la récente évolution du taux de change, faire ses achats à l’étranger est devenu moins avantageux. Migros Genève, qui tient à rester proche de ses clients dans des magasins de quartier pratiques et agréables, a déjà prévu plusieurs rénovations. Nous sommes heureux de tout mettre en œuvre pour que chacun vive mieux au quotidien, aussi bien sur le plan de l’alimentation que sur les plans de la santé, des loisirs, de la culture, de la formation ou de la créativité. Dans cet ordre d’idées, nous inaugurerons à la rentrée 2018 une Ecole-club Migros à Lancy Pont-Rouge, qui sera dotée des derniers équipements technologiques pour un confort d’apprentissage optimal.

Migros Genève dispose dans ses magasins de tout ce qu’il faut pour passer des fêtes agréables et faire plaisir à son entourage. Nous nous réjouissons de vivre à vos côtés cette période de l’Avent, propice au partage. En acquérant dans nos magasins un ou plusieurs coeurs en chocolat en faveur des associations Caritas, EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours d’hiver, vous faites un geste en faveur des personnes démunies et isolées. Dans le même esprit, Migros Genève a poursuivi sa collaboration avec la banque alimentaire Partage, lui livrant cette année plus de 270 tonnes de marchandises.

A chacune et chacun, je souhaite un joyeux Noël et une excellente nouvelle année et me réjouis d’écrire à vos côtés les prochains chapitres de notre belle aventure coopérative.

 

Philippe Echenard

Vous cherchez d'autres informations ?