Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Polyglottes

51l-vresdrapeaux.jpg

Légende photo: Photo Thinkstock

Une vingtaine de langues sont enseignées à l’Ecole-club Migros Genève.

Et si on parlait Japonais? Ou suédois ou polonais ou grec… le choix des cours est vaste à l’Ecole-club Migros Genève.

 

Texte: Christophe Gicquel

Parce que l’apprentissage des langues ne résume pas toujours à apprendre le français, l’anglais ou l’allemand, l’Ecole-club Migros Genève offre aussi la possibilité d’étendre son champ d’apprentissage à d’autres langues. Que ce soit pour préparer un voyage, se plonger dans une culture ou pour des raisons professionnelles.

Nouveaux signes et sonorités Neuvième langue au monde possédant le plus de natifs, le japonais se révèle fascinant. A la différence de la langue française, le japonais n’est pas composé d’alphabet mais d’un système d’écriture syllabaire. Celui-ci comporte trois formes d’écriture: les Hiragana et Katakana (qui forment le fameux groupe des Kana japonais) et les Kanji japonais. C’est ce système d’écriture que beaucoup trouvent intéressant. Mais la langue japonaise est aussi mélodieuse. Les cours proposés à l’Ecole-club Migros permettent d’acquérir des connaissances de base en mettant l’accent sur la communication orale, soit sur tout ce qui est utile pour se sentir à l’aise dans la vie quotidienne (cours par exemple le lundi de 12 h 15 à 13 h 30).

Aussi bien parlé dans une partie de la Finlande qu’en Suède, le suédois appartient à la famille des langues germaniques septentrionales. Un alphabet composé de 29 lettres et l’importance des voyelles (longueur, brièveté et intonation des voyelles peuvent déterminer la signification d’un mot) en sont les principales caractéristiques.

Les cours pour débutants mettent l’accent sur une découverte orale de la langue tandis que les cours pour élèves confirmés permettent d’approfondir ses connaissances grammaticales et d’acquérir un vocabulaire pour s’exprimer et rédiger des textes complexes (cours pour débutants le jeudi à 12 h 15 et cours pour élèves confirmés le mardi à 18 h 20). L’Ecole-club Migros propose aussi des cours de polonais (les lundis et mardis à 12 h 15), de grec (les lundis, mardis, mercredis et vendredis à 12 h 15 et les jeudis à 13 h 30) et de portugais du Brésil (les lundis, mardis et mercredis à 12 h 15).

 

Infos et inscriptions sur www.ecole-club.ch ou auprès des réceptions de Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80.

Vous cherchez d'autres informations ?