Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Idées cadeaux

51Caroline-Vigneaux-1-HD--Photo--Sylvain-Gripoix.jpg

Légende photo:

L’humoriste Caroline Vigneaux jouera pour la première fois à Onex, les 28 février et 1er mars. Bonne humeur et rires garantis.

Photo Sylvain Gripoix

Le Service culturel Migros Genève affiche les rendez-vous à ne pas manquer ces prochains mois.

Au programme: découvertes, rires et émotions. Autant de beaux moments à offrir à Noël.

Texte: Rachel Copponnex

Crédits photo: Sylvain Gripoix

 

Chaque période de fêtes est l’occasion de préparer de belles surprises pour ses proches. Pour sa part, le Service culturel Migros propose une sélection de spectacles et de concerts aussi divers qu’étonnants, en coproduction avec le Théâtre Forum Meyrin, les Spectacles Onésiens ou encore le Fanfareduloup Orchestra. L’année commencera au Théâtre Forum Meyrin avec un beau moment de méditation et de voyage en la compagnie de Jacques Gamblin. Le fameux comédien nous parlera de l’amitié qu’il partage avec le marin Thomas Coville dans la pièce Je parle à un homme qui ne tient pas en place les 10 et 11 janvier. A Meyrin toujours, la trapéziste Mélissa Von Vépy de la Compagnie Happés partagera sa grâce au cours d’un spectacle aérien et intense au titre énigmatique: Noir M1 (14 et 15 mars). Le théâtre se vivra aux Spectacles Onésiens également, avec une adaptation (largement plébiscitée au Festival OFF d’Avignon) du roman épique Les Cavaliers de Joseph Kessel (22 et 23 mars).

Trois femmes seules en scène Côté humour, honneur aux femmes avec trois seules en scène aux univers différents. A Onex, la nouvelle recrue de l’humour, Caroline Vigneaux, présentera son spectacle en création pour deux soirées (28 février et 1er mars). Plus tard, ce sera au tour de Gardi Hutter de faire rire petits et grands. La clown suisse revisitera son célèbre Souris souris! Inventif et intemporel, le spectacle est pour tous les âges (18 et 19 avril). Enfin, en mai, Anne Roumanoff fêtera ses trente ans de carrière aux Spectacles Onésiens (les 15, 16 et 17 mai). La comique, toujours de rouge vêtue, présentera son nouveau spectacle à l’humour mordant, dans lequel elle décide de rire de tout et de tout le monde!

Deux légendes de la musique Côté musique, cette année place à deux légendes. En février tout d’abord, (les 22 et 23) avec une performance inédite du Fanfareduloup Orchestra accompagné du chanteur virtuose Antoine Läng. L’ensemble rendra hommage à David Bowie, l’emblématique rock star disparue en 2016. Pour s’emparer du mythe Bowie, l’accent sera avant tout mis sur la période 1975-1980 du dandy anglais. Dans un autre registre, tropical, on courra voir l’irrésistible Calypso Rose le 9 mars à Onex. Du haut de ses 77 ans, la Reine du calypso n’a pas dit son dernier mot et viendra jouer sa musique énergique et ensoleillée. Pour tous les goûts et pour tous les âges, ces spectacles trouveront assurément leur place au pied du sapin.

 

Découvrez tous les détails du programme sur www.culturel-migros-geneve.ch. Billetterie: Service culturel Migros Genève, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe et sur le site internet. Le Service culturel Migros Genève propose également des bons cadeaux, valables deux ans, sur tous les spectacles en vente à sa billetterie de la rue du Prince 7.

Vous cherchez d'autres informations ?