Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mieux-vivre Gérer le stress des examens

15-mieux-vivre.jpg

Photo Thinkstock

Allier étude et détente pour acquérir une bonne concentration.

L’Ecole-club Migros Genève ouvre un cours de sophrologie pour aider les participants à mobiliser toutes leurs connaissances au bon moment.

Texte: Christophe Gicquel

Les épreuves de la Maturité, du CFC et celles de la Faculté approchent à grands pas. Cette période d’intense préparation comporte de nombreuses sources de stress liées aux inconnues qui entourent les examens: le lieu, les sujets, les personnes, les modes d'évaluation… Or ce stress impacte directement les aptitudes intellectuelles, sans oublier la qualité du sommeil.

A l’instar des grands sportifs, gérer cette pression tout en maintenant sa concentration devient un enjeu primordial. Dans ses cours baptisés «Sophrologie: préparation aux examens», l’Ecole-club Migros a pour objectif de rendre les participants capables de mobiliser leurs connaissances et leur potentiel au bon moment.

Exercices simples

Née dans les années 1960 et inspirée du yoga, de l’hypnose, de la méditation et du bouddhisme, la sophrologie permet de rester performant pendant des périodes intenses. Grâce à des exercices simples de respiration, de relaxation et de visualisation positive, on parvient à relâcher ses tensions physiques. S’ensuit un relâchement mental naturel. La sophrologie permet également d’augmenter la confiance en soi tout en développant des attitudes positives.

L’Ecole-club Migros Genève propose des modules de cours de sophrologie tout au long de l’année. Mais au-delà de ces modules, il sera possible d’assister à deux stages spécifiques consacrés à la gestion du stress durant les examens, les samedis 28 avril et 2 juin. On peut d’ores et déjà s’inscrire à l’un ou l’autre de ces stages.

Retrouvez les cours mentionnés et bien d’autres encore sur www.ecole-club.ch ou auprès de nos réceptions de Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80.

Vous cherchez d'autres informations ?