Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Produits régionaux Pour rougir de plaisir

Incontournable en ce début d’été, la Fête de la Tomate se déroulera vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet sur la Place de Sardaigne, à Carouge.

Texte: Rosane Paule

Alerte rouge! La Fête de la tomate célèbre ses 20 ans. Ronde, en grappe, cocktail, cerise, charnue, San Marzano, datte ou cœur de bœuf… la tomate genevoise se décline en trente variétés. Ce week-end, trente-six producteurs de la région seront présents pour présenter leurs tomates ainsi que de nombreux autres produits du terroir. On pourra à la fois découvrir, déguster et faire ses courses en plein air.

Durant ces trois jours, de nombreux spectacles, concerts et animations divertiront petits et grands.

Sensibiliser les enfants aux produits de saison

Partenaire de la fête depuis les débuts, Migros Genève sera présente avec une «Grande dînette» pour les enfants, dans le parc Cottier jouxtant la Place de Sardaigne. Réalisé en bois à la taille des jeunes visiteurs, ce minimarché aux fruits et légumes est conçu comme un jeu de gastronomes pour découvrir les produits de saison. Il sera animé par deux comédiens*. Sur 100 m2, outre le marché proprement dit, les enfants passeront par l’atelier, la cuisine et le restaurant, également imaginés à leur dimension, pour mieux connaître et déguster les produits du terroir.

Plus d’infos sur www.migrosgeneve.ch/fete-de-la-tomate

*Le minimarché sera ouvert vendredi 6 juillet de 17 h00 à 22 h 00, samedi 7 juillet de 10 h 00 à 18 h 00 et dimanche 8 juillet de 10 h 00 à 16 h 00.

Vous cherchez d'autres informations ?