Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Prévention Rénover sans danger

21_moduleinfotravaux.jpg

Initiation à la gestion des émotions, programmation neuro-linguistique et méditation de pleine conscience, autant de cours pour mieux se connaître et maîtriser ses émotions.

Photo Thinkstock

Au MParc La Praille, du 22 au 26 mai, les spécialistes du Service de toxicologie de l’environnement bâti expliquent comment mener petits et grands travaux dans la maison en toute sécurité.

Texte: Rosane Paule

Planter un clou, réparer ou changer un ancien carrelage, scier ou percer une cloison, réaménager des combles ne sont pas des actes anodins. Amiante, PCB (polychlorobiphényle) et plomb peuvent être présents dans les anciennes habitations et il s’agit de de pas les disperser dans l’air car ils sont toxiques.

Pour les évacuer dans les règles de l’art, il est indispensable de faire appel à des professionnels avertis.

Pour sensibiliser tout un chacun à cette problématique, l’Etat de Genève et la Fondation Gelbert ont conçu un module de prévention mobile, animé par des spécialistes en toxicologie. On y apprendra tout ce qui est utile pour rénover en toute sécurité son appartement ou sa maison. La roulotte d’information stationnera cette semaine sur le parking du MParc La Praille et intéressera aussi bien les bricoleurs amateurs que les entrepreneurs confirmés.

 

Infos pratiques

Les spécialistes seront disponibles pour répondre aux questions du grand public mardi 22, mercredi 23 et vendredi 25 mai de 9 heures à 19 heures; jeudi 24 mai de 9 heures à 21 heures; samedi 26 mai de 9 heures à 18 heures.

Plus d'informations par téléphone au +41 22 546 76 00 ou sur la page web www.ge.ch/travaux-sans-danger.

Vous cherchez d'autres informations ?