Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Mieux-vivre Un été sportif

En juillet et août, l’Ecole-club Migros organise diverses activités pour se faire du bien.

Texte: Christophe Gicquel

A ceux qui veulent profiter des beaux jours pour ralentir le rythme et libérer les tensions, l’Ecole-club Migros propose des cours de yoga à midi ou en soirée. Respiration, visualisation, postures dynamiques ou relaxantes sont aussi bonnes pour le corps que pour le cerveau!

Ceux qui recherchent une activité dynamique s’inscriront à un cours de zumba ou de Pilates (renforcement musculaire) ou encore à un cours de danse. Cet été, les trois Ecoles-clubs de Genève-centre, Balexert et Nyon seront ouvertes.

En plein air, l’Ecole-club Migros offre la possibilité de s’initier ou de se perfectionner au maniement d’un bateau. C’est sur un voilier de type Surprise – de 7,65 mètres avec une surface vélique de 26 m2 – que l’on abordera les subtilités de la navigation lacustre. Quant aux cours de perfectionnement, ils préparent aux manœuvres et aux connaissances requises pour l'obtention du permis de voile (partie pratique en catégorie D).

L’aviron, sport d’équipe

Autre découverte possible: l’aviron. Sport complet et technique, il exerce l’endurance, le dynamisme, l’équilibre et le sens de la coordination avec les autres rameurs. A la satisfaction de glisser en liberté sur l'eau, s'ajoutent les performances d’une embarcation nerveuse et réactive.

Enfin, pour celles et ceux qui privilégient la détente, l’Ecole-club Migros organise des cours de massage du dos (les lundis 2, 9 et 16 juillet), de massage en couple (les mardis 3 et 10 juillet) et de massage relaxant (du lundi 6 au jeudi 9 aout).

Retrouvez les cours mentionnés et bien d’autres encore sur www.ecole-club.ch ou auprès des réceptions de Genève-centre - 5, rue du Prince, tél. 058 568 80 00; Nyon - 1, chemin de Crève-Cœur, tél. 058 568 80 60; Balexert – 21, avenue du Pailly, tél. 058 568 80 80.

Vous cherchez d'autres informations ?