Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Concerts gratuits Bonnes vibrations

A la Fête de la Musique, le Service culturel Migros Genève soutient trois projets novateurs, à apprécier vendredi soir 17 juin sur la scène des Bastions-Réformateurs.

C’est déjà la 25eédition de la Fête de la Musique! Et pourtant chaque fois c’est une nouvelle aventure, avec des centaines de concerts gratuits dans les parcs, dans les salles de concerts ou dans divers lieux historiques.

Pour la neuvième année consécutive, le Service culturel Migros Genève s’associe à la fête pour soutenir des projets novateurs dans le domaine des musiques actuelles. Cette année, ce soutien permet de proposer au public trois projets: Jonas «Oxymore», Long Joha’ & La Brigade Légère ainsi que Gypsy Sound System Orkestra. Trois concerts auxquels il faut assister absolument!

Artistes de la scène genevoise

Vendredi soir à 20 heures, le rappeur Jonas présentera son dernier né «Oxymore». Après un premier album «Bagages» en 2006, enregistré en partie en Afrique, puis «Taxi-Brousse Orchestra», un projet mêlant jazzmen et musiciens mandingues (qui est passé par le Paléo et le Cully Jazz Festival), Jonas propose avec «Oxymore» des textes plus mûrs, entre dures réalités et tendresse, sur un décor tissé par un piano, une guitare, une basse et une batterie.

La fête se poursuivra à 22 h 15 avec Long Joha’. Après une dizaine d’années au sein du groupe Herbalist Crew et nourri d’expériences live (Paléo, Montreux Jazz, Caprices, Rock Oz Arènes…), le chanteur se lance dans un projet parallèle et sort un album «Demi-Lune» de six morceaux. Il en prépare un nouveau pour cette année. A la Fête de la Musique, Long Joha’ sera accompagné de sa «Brigade Légère», une formation semi-acoustique, composée de Yannis à la guitare, Hélène au chant, Thierry au piano et Etienne aux percussions et au cornet. Ils proposeront un mélange de chanson française et de reggae traditionnel avec des sonorités folk rock.

Dès 23 h 45, pour finir la soirée dans une ambiance de folie, un couple de DJs d’exception, Gypsy Sound System, accompagné d’un orchestre, donnera une impressionnante prestation scénique! Les sets balkaniques de Dj Olga (mix, chant & prod.) et Dr. Schnaps (mix, accordéon & prod.) ne sont jamais pareils, créés sur mesure en interaction avec le public. Connus pour leur énergie rayonnante, ces messagers de musiques tsiganes séduisent avec brio un large public de New York à Tokyo grâce à un concentré de musiques folk festives et métissées.

Programme complet de la fête sur www.fetedelamusique.ch.

Site internet Jonas:

www.jonasmc.com.

Site internet Gypsy Sound System:

www.gypsysoundsystem.ch.

 

Vous cherchez d'autres informations ?