Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Écoles-clubs Migros Un été actif

L’École-club Migros de Genève est ouverte tout l’été. Fermeture estivale de l’École-club Migros Nyon du lundi 26 juillet au dimanche 15 août.

25létéàlécoleclub

Getty Images
Cet été, grâce à l’Ecole-club, on se découvre de nouveaux talents et on tisse des liens.

Texte: Florence Bolli

Fidèle à son slogan «La formation pour tous», l’Ecole-club Migros a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre des savoirs et des savoir-faire. Aussi a-t-elle mis sur pied des cours de qualité dans des domaines aussi nombreux que variés: langues, créativité, sports, informatique et business.

En toute sécurité

Les Ecoles-clubs de Genève et Nyon proposent un large choix de cours en présentiel et certains en ligne. Cette reprise progressive de la vie sociale s’accompagne de mesures sanitaires afin de garantir la sécurité maximale pour tous. Les locaux ont été aménagés dans le respect des consignes de l’OFSP et du SECO: pose de parois en plexiglas, marquages au sol, distances entre les tables et disponibilité de gel hydroalcoolique.

Cet été, si certains s’adonneront à l’aquarelle à l’ombre d’un séquoia, d’autres préféreront s’initier à l’art floral, fabriquer des produits ménagers naturels, créer des bols en céramique ou réaliser un «tote bag» sur mesure lors d’un atelier de couture. D’autres encore apprendront à jouer de la guitare.

Cette période hors du temps pourra aussi être l’occasion rêvée d’approfondir une langue, de s’immerger dans la grammaire, de de converser en ligne avec un professeur chevronné pour ajouter de la plus-value à son curriculum vitae. On pourra aussi s’inscrire à un atelier d’écriture. Les plus jeunes, qui voudront être prêts pour la rentrée scolaire, suivront un cours de remise à niveau en allemand ou en anglais.

Pour la rentrée, les adultes pourront aussi se repositionner avec une formation certifiante. Que ce soit pour obtenir un certificat en Leadership ASFC, un brevet fédéral en finance et comptabilité ou un diplôme en secrétariat médical, l’offre des formations professionnelles est riche et d’actualité.  

Bouger, déguster, communiquer

Prendre soin de soi, se relaxer, relever un défi ou travailler son endurance… l’offre estivale de l’Ecole-club est tonique avec, entre autres, des cours de Body sculpt, de Pilates, de Zumba ou de Nia. On aura le choix entre un abonnement d’un ou deux mois ou un stage.

Pour le plaisir des sens, on s’inscrira à un atelier culinaire tendance: un chef à domicile, cuisine bistronomique, Buddha et Poke bowls, le légume star de l’assiette ou l’art de la foccacia avec un authentique chef italien.

Et pour être agile sur les réseaux sociaux, on découvrira Canva et PixelArt, afin de filmer, monter et publier des contenus intéressants.

Reprendre confiance en soi, retrouver ses forces, mieux se connaître, se découvrir des ressources insoupçonnées... l’été est propice à se reconnecter!

Programme complet ou sur Ecole-club.ch et également dans nos réceptions des Écoles-clubs de Genève – Lancy-Pont-Rouge – 2, Esplanade de Pont-Rouge – et Nyon – 1, chemin de Crève-Cœur –, ouvertes du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h 30 ainsi que vendredi de 8 h 30 à 17 h 00. Tél. 058/568.80.00