Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Scène genevoise Le Théâtre de l’Orangerie fête ses 35 étés

Jusqu’au 1er octobre, Valentin Rossier propose une formule très appréciée au cœur du paradis végétal du Parc la Grange. On y déguste spectacles et délices du bistrot.

Promouvoir les créations, les metteurs en scène et les comédiens de la scène locale, stimuler la curiosité des spectateurs et favoriser les échanges entre les artistes et leur public, tels sont les objectifs de Valentin Rossier.

Au programme en ce moment: La panne, huis clos de l'écrivain suisse Friedrich Dürrenmatt. Ce spectacle dont Valentin Rossier assure la mise en scène et dans lequel il joue, réunit les comédiens Armen Godel, Christian Gregori et Gilles Tschudi.

José Lillo présentera Le Misanthrope de Molière en juillet, Georges Guerreiro Le dieu du carnage (première en Suisse romande) de Yasmina Reza fin août et Didier Nkebereza Bérénice de Racine en septembre.

Une pièce de Dorian Rossel sera également proposée: Je me mets au milieu mais laissez-moi dormir, d’après le chef-d’œuvre cinématographique de Jean Eustache La maman et la putain. 

Le directeur du Théâtre de l’Orangerie accueille aussi des spectacles d’horizons plus lointains. Ainsi, la Belgique sera à l’honneur avec la comédie érotico-fantasmée Tuyauterie de l’écrivain, metteur en scène et scénariste Philippe Blasband.

Le spectacle destiné aux enfants, La boîte à joujoux, est un conte musical de Debussy et Hellé, imaginé et réalisé par Vincent Aubert et les pianistes Julie Fortier et Christophe Sturzenegger. Il aura lieu les matins à 11 heures, pendant trois semaines.

La fête après les spectacles

Plus de vingt soirées festives gratuites rythmeront les nuits estivales après les spectacles. On entendra des concerts de jazz et l’on dansera avec les meilleurs DJ. Le Grand Bal de l’Orangerie clôturera la saison le 1er octobre.

Le bistrot, rebaptisé «La Terrazza de l’Orangerie», accueille un nouveau gérant, Giorgio Galati, fondateur du Food Truck Urban Gastronomy. Avec son culte des ingrédients de qualité et sa créativité sans limites, ce self-made-man, qui a officié en 2013 au Voiles by Genève et au Moët Ice Floating Bar, viendra accompagné de sa brigade de cuisiniers et proposera une carte alliant raffinement européen, saveurs d’Asie et savoir-faire international.

A noter encore que le Théâtre de l’Orangerie initie cette année un partenariat avec la Maison de Rousseau & de la Littérature sous la forme de deux débats, les 21 juillet et 19 septembre.

Infos: www.theatreorangerie.ch.

Billetterie: réservations par téléphone (répondeur) au 022 700 93 63 ou Service Culturel Migros Genève, rue du Prince 7 – tél. 058 568 29 00 – Stand info Balexert et Migros Nyon-La Combe.

Bistrot: tél. 079 225 55 60.

 

Vous cherchez d'autres informations ?