Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Riffs en fête Les sculpteurs de son

Le festival Guitare en scène se déroulera à Saint-Julien-en-Genevois du 14 au 17 juillet. Carlos Santana, Status Quo, Twisted Sisters, Joe Satriani, Steve Vai et Europe sont au rendez-vous.

Après Sting, Mark Knopfler et Scorpions en 2015, la tâche n’était pas facile pour Jacques Falda, président de Guitare en scène, de faire aussi bien pour fêter dignement la dixième édition du festival. Mais c’est chose faite puisque, du 14 au 17 juillet, se succéderont sur scène de nombreuses têtes d’affiche. «Cultiver son originalité, c’est aussi cultiver sa différence», voilà toute la singularité de Guitare en Scène.

Tours d’honneur et anniversaires

Jeudi 14 Juillet, Twisted Sister, groupe emblématique des années 1980, et son «Forty and Fuck it! 1976-2016» feront leur tour d’honneur avec le line-up d’origine. Le même soir, Steve Vai célébrera sur scène le 25e anniversaire de son emblématique album Passion and Warfare.

Vendredi 15 Juillet, Joe Satriani, parrain 2016, reviendra une nouvelle fois à Guitare en Scène pour présenter les titres de son nouvel album Shockwave Supernova et fêter sur scène son 60e anniversaire avec une jam qui promet d’être mémorable!

Samedi 16 Juillet, les faiseurs de tubes de Status Quo seront de retour avec «The Last Night of The Electrics», leur dernière tournée électrique. Suivra le groupe suédois Europe qui fera résonner à Saint-Julien son mondialement célèbre «Final Countdown».

Dimanche 17 Juillet, la légende aux cent millions de disques vendus, Carlos Santana, enflammera la scène chapiteau avec son line-up d’origine et ses célèbres riffs. D’autres musiciens tout aussi talentueux compléteront cette programmation de qualité:

- jeudi 14 juillet: Janice in The Noise, Sari Shorr et KillCod;

- vendredi 15 juillet: Joanne Shaw Taylor, Eric Gales & Robert Randolph ainsi que Dweezil Zappa plays Frank Zappa;

- samedi 16 juillet: Shakra, Space Cadets et Johnny Gallagher;

- dimanche 17 juillet: Tadi Cirus, Daniele Gottardo et Flavia Coehlo.

L’amour de la bonne musique, des artistes généreux, la fidélité de deux cent cinquante bénévoles et un public respectueux font de Guitare en scène un événement unique en son genre, à seulement deux pas de la douane de Perly.

Migros France est partenaire du festival Guitare en scène.

Programme détaillé et vente en ligne sur www.guitare-en-scene.com. Billets aussi en vente sur le réseau Fnac – France Billet et au magasin Cultura d’Epagny. 

Vous cherchez d'autres informations ?