Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Réseau de vente Aménager pour demain

Cet été, Migros Genève ouvre quatre chantiers de rénovation: au centre commercial de Plan-les-Ouates, au restaurant du MParc La Praille, à la Fusterie ainsi qu’à la place du Cirque.

Texte: Rosane Paule

Pour répondre aux nouvelles attentes de sa clientèle et s’inscrire dans un design original, Migros Genève a confié de multiples missions à ses architectes dans le réseau de vente.

Jeudi 7 juin, des travaux de rénovation ont commencé au centre commercial de Plan-les-Ouates. Ils se poursuivront jusqu’à début mars 2019. L’implantation des différentes enseignes sera revue mais toutes seront accessibles durant les travaux. Le magasin Migros gagnera 72 m2 et son assortiment Daily – des produits prêts à consommer ultrafrais – sera étoffé. Enfin, une nouvelle brasserie accueillera les convives avec une carte bien pensée. Dans l’esprit du développement durable, Migros continuera à récupérer de l’énergie sur ses meubles frigorifiques pour produire de l’eau chaude sanitaire et du chauffage.

Un restaurant plus convivial

Lundi 25 juin, ce sera au tour du restaurant Migros du MParc La Praille de changer de visage. Pendant deux mois, les architectes et décorateurs vont tout mettre en œuvre pour en faire un lieu de rendez-vous très agréable.  Dans cet espace entièrement repensé, on pourra aussi se retrouver, dès septembre, pour travailler, échanger, profiter, vivre. Des matières naturelles, des couleurs fraîches et pétillantes donneront une ambiance cosy. Les cuisiniers démontreront leur savoir-faire en préparant des plats sous les yeux des clients (live cooking), avec des ingrédients de première qualité. La nouvelle carte offrira toujours des prix avantageux. Les enfants seront aussi les bienvenus avec un nouvel espace de jeu à proximité. Il sera même possible d’organiser des anniversaires. Pendant les travaux, l’offre du Take Away Migros sera élargie et une zone de grillade sera à disposition sur la terrasse du restaurant.

Le nouveau concept du Migros Express

Le troisième chantier de rénovation sera lancé lundi 2 juillet. Au centre-ville, à la place de la Fusterie, le marché Migros fermera ses portes pour un mois, afin de faciliter la transformation complète du magasin sous l’enseigne Migros Express. Ce nouveau format de magasin, au design épuré décliné sur trois tons – noir et blanc avec une touche d’orange –, rouvrira début août et concentrera son offre sur les produits de convenience, dont l’assortiment Daily. La carte des boissons et des mets froids et chauds, salés et sucrés prendra une belle ampleur. Un assortiment d’épicerie sera également proposé à notre clientèle. Les nouveaux aménagements répondront à trois exigences: simplicité, rapidité et convivialité. A la sortie du magasin, on pourra déguster des en-cas devant un comptoir, où il sera aussi possible de recharger son téléphone.

Nouveau concept de franchise Migros

Enfin, dès le 23 juillet, Migros Cirque fermera ses portes pour réaménager complètement sa surface de vente et adopter la nouvelle enseigne VOI. Dès le 13 septembre, on y trouvera, outre des produits Migros, d’autres articles, notamment un assortiment de kiosque ainsi que des vins et spiritueux. Ce nouveau magasin de proximité sera dirigé par un gérant indépendant, au bénéfice d’une franchise Migros. A Migros Genève, l’été sera décidément innovant et résolument tourné vers le service à la clientèle.

 

Vous cherchez d'autres informations ?