Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Nouvelles dynamiques Un été pour apprendre

L’Ecole-club Migros regorge d’idées studieuses et créatives pour ceux qui passent l’été dans la région.

Qu’on veuille relever un nouveau défi ou s’adonner pleinement à sa passion, l’Ecole-club Migros (ECM) garde ses portes ouvertes cet été.

Pour les polyglottes, plusieurs cours de langues sont proposés. Ainsi, au cours intensif d’italien, on parlera de musique, de cinéma et de médias. Ces moments de convivialité partagée du 18 au 22 juillet permettront à tous de progresser. La même semaine, on pourra s’inscrire à une semaine intensive de Schwyzertütsch, la langue la plus parlée de Suisse. Ce stage est accessible à toute personne maîtrisant la langue allemande (niveau A2).

Cultiver son art de vivre

Des stages créatifs sont aussi programmés. Une initiation au carnet de voyage aura lieu les 5 et 26 juillet ainsi que le 23 août. On apprendra à interpréter et à esquisser rapidement des paysages de campagne et de montagne ainsi que des scènes de vie urbaine. On pourra encore découvrir la céramique, la couture, le dessin, la peinture ou la photo.

On invitera le soleil dans son assiette en s’inscrivant à un atelier culinaire à thème: «Tartares & Carpaccios», «Dîner sur l’herbe» ou encore «Autour du barbecue».

Un stage d’une demi-journée de «discipline positive» s’adresse aux grands-parents. Il s’agit d’une approche éducative, ni permissive ni punitive, qui développe chez l’enfant l’autodiscipline, le sens des responsabilités, l’autonomie et l’envie d’apprendre.

L’ECM pense aussi aux sportifs, en organisant notamment des cours sur l’eau. A bord d’un «Surprise», bateau lesté de 7,65 m et doté d’une surface vélique de 26m2, on s’initiera ou l’on se perfectionnera dans l’art de la navigation à voile. Il y a également des cours d’aviron.

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, l’ECM a prévu des stages de Bodytoning, Piloxing, Pilates, Zumba, Power Yoga ou Hatha Yoga. Le programme de l’ECM s’adresse aussi aux enfants et aux ados qui pourront s’inscrire à de nombreuses activités.

Plus d’infos sur www.ecole-club.ch ou aux réceptions des écoles de Genève-centre, Balexert et Nyon. Les programmes sont disponibles dans toutes les Migros.

Vous cherchez d'autres informations ?