Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Musique Riffs et sensations fortes

Le festival Guitare en Scène se déroulera du 19 au 22 juillet à Saint-Julien-en-Genevois, à deux pas de la douane de Perly.

Texte: Pascale Camazzola

Photos: Eleonore Rubini, Eric Ryan Anderson et Joseph Cultice

Toujours avancer, ne pas se retourner si ce n’est pour puiser, dans ce passé déjà si beau, la force de se réinventer en permanence, rêver demain et ne se fixer aucune limite, oser l’impossible de peur qu’il ne nous échappe: le quotidien d’un festival tel que Guitare en Scène ressemble à ce grand huit annuel que l’on prend avec une petite angoisse au creux du ventre et l’espoir fou de ces sensations fortes qui vont nous envahir à coup sûr. Un an à imaginer, proposer, dialoguer, partager des envies, des coups de cœur, douze mois pour construire un éphémère édifice qui ne durera que quelques jours mais qui laissera une trace indélébile et éternelle dans l’esprit de ceux qui l’auront pénétré, une année en dehors du temps, à chercher, découvrir, écouter et voir celles et ceux qui vont faire vibrer Saint-Julien pendant quelques jours. Quand enfin arrive ce week-end un peu fou où le temps s’arrête, où mille et un cœurs debout œuvrent, ensemble et avec une passion qui force l’admiration, on ne peut que se dire chanceux d’être au milieu de cette effervescence créative. On ne peut que remercier le public si fidèle et passionné de suivre les organisateurs dans leurs désirs musicaux et, ainsi, faire de Guitare en Scène, cet événement si particulier dans le paysage français, le plus grand des petits festivals.
Un festival à taille humaine, cinq mille festivaliers, pas un de plus. C’est la jauge maximale que les organisateurs ont choisi de ne jamais dépasser, s’assurant ainsi d’une qualité d’échanges entre public et musiciens optimale. Une jauge nettement plus réduite que celle des événements les plus connus mais qui n’a jamais empêché les plus grands artistes de venir se produire sur scène.

Programmation 2018
- Jeudi 19 juillet: Joe Satriani (et invités surprises) / The Dead Daisies / Rosedale / Miss America Band
- Vendredi 20 juillet: Black Rebel Motorcycle Club / The Limiñanas / Daniele Nicole Band / The Mirrors (finaliste Tremplin)
- Samedi 21 Juillet: Zucchero / Thorbjørn Risager /Christophe Godin’s Blues Band / Holophonics (finaliste Tremplin)
- Dimanche 22 Juillet: Sting (Shaggy en invité) / Scott Sharrard / The Two / 58 Shots (finaliste Tremplin)

Infos et billetterie: www.guitare-en-scene.com et réseau Fnac / France Billet.

Le festival Guitare en scène est soutenu par Migros France.

Vous cherchez d'autres informations ?